Energy Slim, l’oasis de santé et de bien-être par la
digitopuncture, signée Gulhan Lombardo à Cernay

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 24 mars 2023

Il y a trois ans, Gulhan Lombardo opère un virage à 360 degrés. En pleine crise Covid, elle reprend le réseau Energy slim ainsi que le centre installé à Cernay. Là où le concept est né.

Elle voulait être médecin pour sauver les gens. Engagée en prépa médecine, Gulhan Lombardo déchante rapidement en se rendant compte que le credo de la profession est de « soigner mais pas sauver ». Elle s’oriente alors vers une carrière dans l’enseignement. Enseignante en éco-gestion, une reprise d’études la mène jusqu’à Energy Slim, à Cernay, pour un stage de six mois. Si ses missions ne concernaient que le côté informatique de l’entreprise, très vite, la jeune femme s’intéresse au savoir-faire utilisé pour les soins d’amincissement.

La digipuncture, l’ancêtre de l’acupuncture

Un concept dans lequel elle s’immerge complètement aux côtés de la gérante de l’époque, Chantal Bergermeister. « Je suis cartésienne. Je n’y croyais pas » souligne la jeune femme. « Et puis j’ai testé la méthode coupe faim, coupe sucre et cela a fonctionné. » Le principe des soins prodigués par Energy Slim est de stimuler les méridiens à travers la digipuncture, l’ancêtre de l’acupuncture. « Nous ne sommes pas des centres d’amincissement mais de santé » souligne Gulhan Lombardo. « En travaillant les points, nous nous rendons compte des problématiques de la personne. » Mais le travail de Gulhan Lombardo ne s’arrête pas là. Elle accompagne chacun de ses patients avec un protocole alimentaire adapté. « Je les ai travaillé avec une diététicienne. Ce sont des protocoles que j’ai testé moi-même, que j’ai également proposé à des partenaires. » Et sur lesquels elle a pu dégager une moyenne : moins 4 à 6 kg pour dix séances.

Un réseau en plein développement

Thérapeute, Gulhan Lombardo est également business woman. La reprise d’Energy Slim par la nouvelle gérante est actée en juillet 2020. Si elle tient les manettes du cabinet cernéen, la jeune femme a re-développé le réseau à raison de deux ouvertures en moyenne par année. Son réseau est actuellement composé de 14 cabinets partout en France, contre sept à la reprise en 2020. De nouveaux devraient voir le jour en 2023 à Saint Raphaël, Obernai, Nantes et l’Ile de la Réunion. Elle forme chacune de ses collaboratrices. Des formations de quatre semaines réalisées à Cernay.

Des pompiers aux médecins, jusqu’aux enfants

« Aujourd’hui, je soigne indirectement les gens », sourit Gulhan Lombardo. La méthode a d’ailleurs fait ses preuves pendant le Covid. « Le problème n’était alors pas le poids, mais le stress, l’incertitude. J’ai eu tous les métiers, des pompiers, des médecins, des infirmières et même des enfants de 8 à 15 ans. Ils ne sortaient plus, ils restaient devant leurs jeux vidéos toute la journée… Certains ont pris 10 à 20kg en six mois seulement ! »

Quatre prix nationaux depuis 2021

Energy Slim et Gulhan Lombardo ont reçu de nombreux prix, à commencer par le premier prix Top Santé dans la catégorie minceur en 2021 puis en 2023. En 2021 aussi, Gulhan Lombardo a remporté trois prix lors des Trophées de l’IREF (fédération des réseaux européens de franchise et de partenariat) : le Meilleur Espoir de la Franchise et du Partenariat, le Grand Prix de la satisfaction réseau et le label « Enseigne d’Excellence ».

Emilie Jafrate

Energy slim
9A rue James Barbier, Cernay
06 03 19 16 89
energy-slim.net
Facebook : Energy Slim Cernay