
Le Périscope n°69 est arrivé, découvrez notre sommaire et notre édito !
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 24 juillet 2024
Le Périscope n°69 « Août – Septembre 2024 », est disponible dès aujourd’hui !
Vous pouvez télécharger la version PDF du journal sur ce lien ici.
Retrouvez tous nos articles avec
L’Eden de Sausheim / Gutzwiller / Seen Chauffage / Tamas BTP / Allemann Bois / Bienvenue Chez Vous / La CCI Alsace Eurometropole / El’Homie Design / L’Hair d’un moment / L’éveil Aromatique / L’Appartement Parisien / Groupe Agri Center / Stocks Américains / Omicron 21 / VSP Location / Studio 7K / Le Cabinet Foltzer – Flach – Scheer associés / ODF / Céline Knobloch / Yoga Origins / Sâme / Le 58
EDITO
Bonnes vacances !
Alors que le soleil pointe (enfin) ses rayons sur Mulhouse et le Sud-Alsace, l’actualité économique locale nous révèle encore et toujours des histoires inspirantes, particulièrement celles d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, mais pas que.
Terre de traditions et d’innovations, le Sud Alsace se distingue par la diversité de ses profils d’entrepreneurs. De la pérennité d’affaires familiales à l’audace de la création d’entreprise, ce territoire est un véritable vivier de savoir-faire, reflet d’une dynamique en constante évolution.
Pas facile, dans un contexte politique et économique bouillonnant, opérant parfois des virages qu’on n’attendait pas.
Les entreprises familiales, de véritables piliers dans le paysage, transmettent de génération en génération un héritage de valeurs, de compétences et de passion. D’un savoir-faire authentique et reconnu, elles doivent s’adapter aux défis contemporains.
L’innovation y trouve sa place, avec une nouvelle génération d’entrepreneurs qui ose rompre avec les méthodes traditionnelles pour intégrer des technologies de pointe, de nouveaux concepts et des pratiques durables.
Ces jeunes entrepreneurs, souvent issus de parcours divers et variés, n’hésitent pas à sortir des sentiers battus. Ils apportent avec eux des idées novatrices, des modèles économiques disruptifs et une volonté farouche de transformer leur vision en réalité. Restauration, déco, organisation d’intérieur, upcycling, habitat, prêt à porter, bien-être, médias… tous les secteurs sont représentés et portés par celles et ceux qui ne cessent de repenser leur métier et leur activité.
La conjugaison de ces forces, entre héritage et innovation, constitue une véritable richesse pour le Sud Alsace. Encourager cette diversité entrepreneuriale, c’est investir dans l’avenir.
Bonne lecture !
Mélanie Munch