Christine Danek RH, la boussole du développement de compétences à destination des entreprises

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 15 mai 2023

Passionnée par les relations humaines, Christine Danek accompagne les entreprises dans leurs problématiques RH. Elle propose l’externalisation des entretiens professionnels ainsi que l’accompagnement à la mise en place de formations internes.

Danek RH est le fruit d’une reconversion professionnelle engagée en 2009. Commerciale de métier, elle passe par l’immobilier, les assurances, la presse quotidienne régionale… Après 20 ans de bons et loyaux services, elle décide de changer de cap pour un métier avec davantage de sens. Christine Danek passe une licence professionnelle GRH option formateur d’adultes, avant de poursuivre en Master 2 relations humaines à finalité professionnelle. Son concept germe au fil de ses expériences. Celle de proposer ses services aux entreprises. Christine Danek RH naît en 2017.

Externalisation des entretiens professionnels et diagnostics RH

Elle propose l’externalisation des entretiens professionnels. Une prestation qu’elle mène partout en France, jusque dans le Sud. Là-bas, elle œuvre au cœur d’un hôpital. « Ce sont des entretiens consacrés aux perspectives d’évolution du collaborateur et de son projet professionnel. » À travers ses bilans de compétences, Christine Danek répond à un vrai besoin. «  C’est aussi une forme d’accompagnement. Ce sont des entretiens individualisés qui permettent un dialogue plus libre, plus ouvert et une écoute différente. Les personnes sont hors cadre. Cela permet au collaborateur de faire le point en prenant du recul. » Plus largement, Christine Danek réalise des diagnostics RH. « J’apporte une vision globale pour identifier les axes d’action de l’entreprise face à une règlementation plus exigeante. Je suis là pour mettre en place les outils nécessaires. »

À l’écoute des collaborateurs

Le collaborateur est au cœur de la stratégie RH de Christine Danek. « Chacun doit être acteur de son évolution professionnelle. Tout ne dépend pas que de l’entreprise mais bien de son collaborateur », souligne-t-elle. Des salariés de tous horizons, du bâtiment au tertiaire en passant par l’industrie. Christine Danek a même passé une spécialisation pour pouvoir accompagner les travail-leurs handicapés. « Je m’adresse à toute personne ayant envie de changer. Depuis le Covid on parle beaucoup plus de souffrance au travail. Il y a cette aspiration d’évolution, de développer son potentiel mais cette recherche aussi d’un équilibre entre la vie privée et professionnelle. » Christine Danek répond également de plus en plus à des appels d’offres en collectif.

Changement radical ou petits changements

À travers cette thématique de l’emploi, Christine Danek cherche surtout à activer les leviers de l’épanouissement au travail mais aussi de la confiance en soi. Certains accompagnements sont marquants. « J’ai reçu une dame qui travaillait dans le domaine de la santé. Elle chantait en parallèle dans la rue à Bâle et cela lui tenait à cœur. Nous nous sommes posés, nous nous sommes demandés ce qu’on allait faire de tout cela et j’ai commencé à lui faire des propositions. Eh bien aujourd’hui, cette dame chante dans les services maternité et donne des concerts. Elle a quitté son emploi pour laquelle elle n’avait plus cette petite flamme. » Dans d’autres cas, le changement est moins pro-fond. « Entamer des changements n’est pas facile. Cela demande du courage ; Le courage d’aller au fond de soi-même. » Un bilan de compétences demande deux à trois mois de travail. Christine Danek réalise ensuite un suivi à 6 mois et au-delà.

Emilie Jafrate

Christine Danek RH
12, rue du 17 Novembre, Mulhouse
06 59 86 72 65
rh-externalisation.com
Facebook : Christine Danek – Externalisation RH