CCI Campus Mulhouse ouvre deux nouvelles formations

Deux nouveaux BTS viennent étoffer l’offre de formation du CCI Campus Mulhouse. L’un dans le domaine commercial, l’autre dans le secteur de la comptabilité.

Une demande de plus en plus forte de la part des entreprises
A l’écoute des entreprises, CCI Campus Mulhouse a choisi de répondre à une demande de plus en plus forte. Une demande de la part des entreprises, en recherche de compétences dans les secteurs de la comptabilité et du commercial. C’est ainsi qu’ont été ouvertes deux nouvelles offres de formations : un BTS négociation et digitalisation clients, ainsi qu’un BTS en comptabilité/gestion. « C’est une offre de formation pour les jeunes, qui se réalisent toujours en alternance », souligne Philippe Authier, directeur du CFA des CCI d’Alsace.

Mulhouse, 18ème site du réseau IFAG
Le site de Mulhouse propose désormais cinq filières post-bac, une formation à Bac +3 avec un Bachelor responsable opérationnel d’activités et une formation à Bac +5 (MBA). « Nous proposons aujourd’hui une offre de formation complète, du post-bac, à Bac +5 en passant par Bac +2 et Bac +3, souligne encore Philippe Authier. Il est possible de s’arrêter à tout moment ou de poursuivre .» Un site mulhousien très dynamique avec de nouvelles formations ouvertes déjà à la rentrée 2019. Des formations de management qui s’adressent à des repreneurs, créateurs d’entreprise ou à de futurs chefs de services. «Pour cela, nous avons intégré le réseau de l’IFAG, une grande école de management en France qui existe depuis 50 ans. Un réseau de 17 campus partout en France. Le site de Mulhouse est le 18ème ».

Des outils pour trouver un employeur en alternance
L’autre atout du CCI Campus Mulhouse est l’accompagnement des personnes en phase de recherche d’employeur par alternance.« Nous disposons de plusieurs outils pour cela, explique Philippe Authier. Nous avons mis en place des ateliers de coaching avec des coachs professionnels pour aider les jeunes à préparer leurs candidatures, des entretiens de recrutement, mais aussi pour se mettre mentalement en situation d’une nouvelle recherche emploi. Compte tenu de la situation actuelle, nos ateliers de coaching se déroulent désormais en visio-conférences ». Ces personnes, en recherche d’employeurs, peuvent également bénéficier d’un Job Board. « Sur ce Job Board se trouvent toutes les offres d’emplois dont nous disposons. Au plus fort de l’année, nous en comptabilisons d’ailleurs plus d’une centaine! Les candidats peuvent également y déposer leur candidature qui seront consultées par les entreprises ».

Un jeune sur deux reste dans l’entreprise qui l’a formé
Côté chiffres, CCI Campus, c’est six sites en Alsace, 30 cycles de formations, 1 150 jeunes par année, dont près de 200 à Mulhouse. Le taux de réussite est de 85%. Le taux d’insertion professionnelle à la sortie de cursus atteint également les 85%. Un jeune sur deux reste dans l’entreprise qui l’a formé avec une embauche directe.

CCI Campus Mulhouse
15 rue des Frères Lumières, Mulhouse
campus68@alsace.cci.fr
www.ccicampus.fr


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Le Journal Ressources humaines