Bleu Cube Architecture conçoit les bâtiments de demain

Bleu Cube Architecture est une agence d’architecture pluridisciplinaire basée à Rixheim. Aujourd’hui, l’enseigne souhaite collaborer davantage avec les entreprises.

De la maison à l’école
Bleu Cube Architecture est, à l’origine, une agence fondée il y a plus de 20 ans. « Il y a deux ans, j’ai pris la gérance de l’enseigne, indique Maurice Santandrea. Nous avons changé le nom, les statuts, et nous nous sommes installées dans nos locaux actuels ». L’agence collabore aussi bien avec des collectivités que des particuliers ou des industries. « Nos clients sont répartis sur tout le Grand Est. Parmi nos dernières réalisations, nous pouvons citer la construction d’une maison individuelle, d’une salle des fêtes, d’un bâtiment professionnel contenant des bureaux, ainsi que la restructuration d’une école. Nous mettons notre pluridisciplinarité au service de nos clients, de l’urbanisme à l’architecture d’intérieur ».

Collaboration avec des promoteurs et industries
La société compte quatre collaborateurs : une assistante administrative en charge des relations clients, ainsi que trois architectes. « Nous portons un regard appuyé sur la maîtrise énergétique et financière. Notre démarche architecturale fait côtoyer l’utile et le beau, le fonctionnel et l’esthétique. Le souci constant du respect des valeurs humaines est l’un de nos points forts ». Bleu Cube Architecture réalise 344 000 € de chiffre d’affaires annuel. « Les collectivités représentent plus de 50% de notre clientèle. Nous souhaitons aujourd’hui nous rapprocher davantage des promoteurs immobiliers, des particuliers et des industries. Nous pourrons ainsi mettre davantage en œuvre le large panel de nos compétences ».

Magali Santulli

Bleu Cube Architecture
65 rue de Mulhouse, à Rixheim
03 89 65 30 32
www.bleucube-architectes.com


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Bâtiment Le Journal