Trophées TalentiSIM : Les lauréats 2021

Le 27 janvier 2022, la SIM et ses partenaires, ont célébré l’excellence entrepreneuriale en Sud Alsace lors de la remise des trophées TalentiSIM. Cette édition 2022 a récompensé trois entreprises dans les catégories croissance rentable, entreprise innovante et transmission familiale réussie.

Chaque année depuis dix ans, la Société Industrielle de Mulhouse et ses partenaires priment des entrepreneurs et des entreprises aux réussites remarquables et inspirantes. Un comité composé de professionnels de la finance et de l’économie locale sélectionne les nominés dans sept catégories : croissance rentable, innovation, reprise réussie, transmission familiale réussie, ancrage dans le territoire, parcours personnel d’entrepreneur et création réussie. Le jury se réunit ensuite pour procéder à un vote permettant la distinction de 3 lauréats.

AUTOMOBILES DANGEL – Primée dans la catégorie « Croissance rentable »
L’histoire de l’entreprise Automobiles Dangel, commence par la passion pour l’automobile et la compétition d’un homme, Henry Dangel. Dès les années soixante, celui-ci conçoit et réalise des barquettes de course, les mangoustes, et aussi des kits de suspension pour Alpine Renault. Les nombreuses courses et raids 4X4 auxquelles elle a participé l’ont rendue célèbre. Depuis 40 ans, Automobiles Dangel, spécialiste et incontournable dans le tout chemin utilitaire, connait une croissance sans détour grâce à son écoute active du marché et des utilisateurs. À ce jour, Automobiles Dangel compte 100 personnes qualifiées, connaissant les produits sur le bout des doigts : l’entreprise distribue ses produits au travers des réseaux Peugeot, Citroën, Opel, Toyota et Fiat. En s’assurant de la maîtrise totale du processus de ses produits, de la conception, à la production jusqu’à la commercialisation, l’entreprise mise essentiellement sur la qualité.
Philippe HEBERT, a reçu son trophée des mains de Vincent DENIS, chargé d’affaires à BPIFrance, Banque Publique d’Investissements, au nom du jury TalentiSIM.

PHOTON & POLYMERS – Primée dans la catégorie « Entreprise innovante »
Créée en 2001 à Lutterbach – Mulhouse Agglomération -, par Khalid Zahouily, Photon & Polymers est une entreprise unique en Europe. Elle conçoit des matériaux photopolymères personnalisés et innovants. L’entreprise est à l’origine de nombreuses ruptures technologiques dans le domaine de la formulation des matériaux photopolymères, revêtements fonctionnels, jets d’encre UV et Impression 3D Additive. Sa démarche R&D permet de couvrir les demandes de secteurs multiples, allant des nanotechnologies jusqu’aux réseaux routiers en passant par le bâtiment, la haute Horlogerie, le médical ou encore les arts graphiques… Le potentiel de créativité, de compétences et d’innovation de Photon & Polymers provient de l’expertise de son équipe composée de docteurs et d’ingénieurs, ainsi que de son réseau international d’experts basés au Japon, aux Etats-Unis ou encore en Malaisie
Khalid ZAHOUILY, chercheur et entrepreneur, fondateur et dirigeant de Photon & Polymers, a reçu son trophée des mains de Pierre-Alain MULLER, président de l’UHA, Université de Haute Alsace, au nom du jury TalentiSIM.

LES ARTISANS DU SON – Primée dans la catégorie « Transmission familiale réussie »
Fondée en juin 1977, Les Artisans du Son est une entreprise familiale, fruit de la passion du maître des lieux, Robert RAPP. Ce dernier a su transmettre son engouement à ses fils, qui sont aujourd’hui les gérants de l’entreprise mulhousienne. Elle compte aujourd’hui 10 salariés et n’a cessé d’évoluer depuis sa création. Les Artisans du Son offrent un lieu incontournable pour tous les passionnés d’audio et de vidéo de la région et qui en fait un des plus grands spécialistes en France. Le succès de cette transmission familiale a même dépassé les frontières de l’Hexagone : grâce à la vente en ligne, le portefeuille client s’est élargi chez nos voisins belges, luxembourgeois et même suisses. Conscients de l’évolution du marché, les Artisans du Son misent avant tout sur un service client et un service après-vente réactifs, des produits de qualité et une passion du son inébranlable.
Gilles et Matthieu RAPP, ont reçu leur trophée des mains de Michel MICLO, directeur de la Délégation Territoriale du Sud Alsace et de Mulhouse de la CCI Alsace Eurométropole, Chambre de Commerce et d’Industrie, au nom du jury TalentiSIM.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités