Sarah Vorburger cultive les particularités du recrutement de son agence Camo Emploi, depuis le Parc des Collines de Mulhouse

Son histoire avec Camo Emploi débute en 2016. De commerciale, Sarah Vorburger donne vie à l’agence Camo Emploi Mulhouse 2. Une agence créée en 2017, installée au Parc des Collines et spécialisée dans le recrutement des métiers du BTP, de l’industrie et du tertiaire.

Avant de plonger dans le secteur du recrutement, Sarah Vorburger a vécu une première vie professionnelle en tant qu’éducatrice spécialisée au sein de foyers pour mineurs délinquants. Elle se tourne ensuite vers le métier de commerciale, avec, pour spécialité, le matériel médical. Elle fait le lien entre le social et le commercial en intégrant Inser Emploi en 2013 où elle occupe le poste de chargée de recrutement. Une nouvelle opportunité s’ouvre à elle en 2016. Celle de rejoindre le groupe Camo avec, pour mission, le développement du secteur bâtiment.

« Ce qui m’anime, c’est le challenge »

Cette aventure avec Camo finit par déboucher sur un nouveau projet. Celle de l’ouverture d’une nouvelle agence. Sarah Vorburger part alors d’une page totalement blanche. « Ce qui m’anime, c’est le challenge. J’ai créé le portefeuille client de mon agence. Il a fallu de la persévérance », souligne-t-elle. Passionnée, Sarah Vorburger est portée par son empathie. « J’ai envie d’accompagner nos entreprises dans leur développement mais aussi de permettre à nos demandeurs d’emploi d’aboutir dans leurs recherches. » C’est ainsi que naît Camo Emploi Parc des Collines, en 2017. Sarah Vorburger démarre avec une assistante administrative et commerciale.
Une troisième personne les rejoint ensuite pour étoffer son équipe en tant que chargé de recrutement.

L’intérim et l’accompagnement des entreprises du bâtiment et des travaux publics dans leur développement

L’activité de Camo Emploi est scindée en deux : l’intérim et l’accompagnement des entreprises dans leur développement avec, pour spécialité, le bâtiment et les travaux publics. « Beaucoup de nos CDD deviennent des CDI, précise Sarah Vorburger. Nous proposons aux entreprises que nous accompagnons de tester les candidats pendant trois mois en intérim. C’est un parti pris que nous faisons nous, sans facturation supplémentaire pour nos clients. » Camo Parc des Collines sait recruter pour des chantiers éloignés, en grand déplacement. Et dans l’urgence. La réactivité constitue l’une de ses principales forces. « Il n’est simplement pas possible de ne pas trouver. L’humain constitue notre capital et nous apportons la même considération à nos entreprises partenaires qu’à nos intérimaires et nos candidats. » Une agence qui a su faire de l’écoute et l’échange, ses fers de lance. Passionnée, Sarah Vorburger reste joignable tous les jours de 7h à 20h. « Je tiens à ce que tout soit mis en œuvre
pour répondre aux besoins de nos entreprises », souligne-t-elle.

Une approche personnalisée et qualitative des recrutements

Un soin tout particulier est donné au recrutement, à commencer par une approche personnalisée et qualitative. « Nous contrôlons systématiquement
les compétences de nos candidats en contactant leurs entreprises précédentes. Nous attachons bien entendu de l’importance au savoir-faire mais aussi au savoir-être qui doit être en adéquation avec l’esprit de l’entreprise qui nous accorde sa confiance. » Le groupe a d’ailleurs fortement investi dans un job board ainsi que dans son propre outil de recrutement lancé en 2021. « Nous disposons désormais de notre propre plateforme, sur laquelle les candidats peuvent directement poser leur candidature. Cela nous permet de disposer d’un vivier plus important. Cette plateforme est accessible aux 52 agences du groupe. » Certains des intérimaires de l’agence travaillent par le biais de Camo depuis son ouverture. « Et ils continuent de nous recommander tout autour d’eux ! »

Développer davantage le tertiaire et l’industrie

Depuis son ouverture, l’agence connait une croissance constante de son chiffre d’affaires. Elle a atteint plus de 3 millions de chiffre d’affaires en 2021. Au rang des axes de développement, celui de conquérir davantage le marché du tertiaire et de l’industrie. Aujourd’hui, 70% du planning de l’agence est occupé par le bâtiment et les travaux publics, 20% par l’industrie et 10% par le tertiaire. Pour se mettre dans les meilleures conditions, une quatrième personne devrait sous peu rejoindre Sarah Vorburger et ses collaborateurs. Et puisque la responsable aime cultiver ses particularités et mettre ses passions au service des autres, Sarah Vorburger propose même de faire entrer la boxe au sein de ses entreprises partenaires. À travers Tpacoach, son entraîneur, Florex Marvin Mbedi, propose d’enfiler les gants à tous les collaborateurs d’une entreprise. « Parce que la réussite est liée au physique et au mental. Transpirer, mettre les gants ensemble permet à la fois de renforcer la cohésion mais aussi de se remettre en question. »

Emilie Jafrate

Camo Emploi Mulhouse
Parc des Collines,
56, rue Jean Monnet, Mulhouse
03 67 13 03 50
camo-emploi.fr
CAMO EMPLOI Parc des Collines


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Le Journal Recrutement