Reprise de l’usine Maurer-Tempé en Scop

La chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Mulhouse vient de valider l’offre de reprise de l’usine de production Maurer-Tempé sous forme de Société coopérative et participative. Une offre unique portée par l’actuel directeur commercial, Mathieu Rouillard.

Fabian Jordan, Président de Mulhouse Alsace Agglomération, se réjouit de cette décision : « Le savoir-faire reconnu de Maurer- Tempé va perdurer sur notre territoire. Cette reprise est une bonne nouvelle et marque le point de départ d’une nouvelle séquence dans la vie de cette PME alsacienne emblématique et plus que centenaire. Je félicite l’ensemble des salariés-associés de ce projet ambitieux et collectif qui permet de préserver une centaine d’emplois au cœur de notre agglomération ».

Laurent Riche, vice-président de m2A délégué à l’attractivité économique et adjoint de Kingersheim, salue quant à lui le travail important et l’accompagnement effectué auprès des responsables pour sauver l’avenir des salariés : « La création de cette Scop marque l’aboutissement d’une longue démarche. Depuis plus de dix mois, Mathieu Rouillard a réussi à créer un effet d’entraînement des salariés dans ce projet ; une belle perspective d’avenir de l’usine dont Mulhouse Alsace Agglomération et la Ville de Kingersheim ne peuvent que se réjouir ».


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités