Orange s’implante dans la Vallée de la Thur avec l’ouverture de sa  »Petite Boutique », à l’occasion de l’arrivée de la 5G à Cernay.

Le 16 novembre 2021, Ludovic Guilcher, directeur Orange Grand Nord-Est et Gilles Combe, directeur général de la Générale de téléphone ont inauguré la Petite Boutique Orange de Thann et l’arrivée de la 5G à Cernay.

Depuis le 29 octobre 2021, La Petite Boutique Orange a ouvert ses portes au centre de la commune de Thann. Située 45, rue de la 1ère Armée, cette boutique, basée sur un nouveau concept, permet aux habitants d’être accompagnés dans leurs nouveaux usages numériques. La connectivité et l’appropriation des usages numériques sont des enjeux majeurs des territoires, qu’il s’agisse de travailler depuis chez soi, d’étudier, de communiquer avec ses proches, de se divertir.

Un accompagnement pour particulier et professionnels
À Thann, cette Petite Boutique Orange propose un accompagnement pour le grand public et les professionnels : équipement en téléphonie et accessoires, souscription à un abonnement fibre ou mobile. L’agencement convivial facilite la découverte et l’appropriation des nouveaux usages. Hervé Katz, manager et un conseiller-clients accueillent les habitants de la vallée de la Thur pour leur prodiguer conseils et bonnes pratiques.

Un réseau au plus près des habitants
Orange dispose d’un maillage important de boutiques réparties dans toute la France pour permettre à tous de bénéficier de la meilleure connectivité et de s’approprier les nouveaux usages. Avec ses Petites Boutiques Orange, Orange complète son réseau de distribution et vient au plus près des habitants. Située dans une zone hors des grandes métropoles régionales, La Petite Boutique Orange de Thann souhaite proposer ses services de connectivité aux habitants de la vallée de la Thur pour leur permettre de bénéficier du meilleur réseau fixe et mobile. Les Petites Boutiques Orange sont initialement prévues pour une durée de deux ans et ont pour ambition de développer les nouveaux usages numériques dans les zones les plus éloignées du territoire.

La 5G dans la Vallée de Thann – Cernay
Orange, qui accompagne le développement économique des zones rurales, s’appuie sur son réseau de qualité mobile et fixe, classé n°1 par l’Arcep pour la 10e année consécutive. L’arrivée de cette nouvelle boutique se fait au même moment que le déploiement de la 5G dans la Vallée de la Thann – Cernay avec l’ouverture commerciale de la 5G pour les habitants et les professionnels de Cernay. Ils bénéficient dès à présent de la nouvelle technologie mobile 5G en 3,5 GHz. Avec des débits jusqu’à 4 fois plus rapides que la 4G, la 5G répondra à l’évolution des besoins de nos clients.

19 communes 5G au sein de la CEA
Au sein de la Collectivité Européenne d’Alsace, Orange couvre désormais 19 communes en 5G : Cernay, Mulhouse et 12 communes de l’agglomération mulhousienne (Baldersheim, Brunstatt – Didenheim, Habsheim, Illzach, Kingersheim, Lutterbach, Morschwiller-le- Bas, Pfastatt, Riedisheim, Rixheim, Sausheim, WittenheimStrasbourg et Ostwald, Hœnheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim). En France, plus de 611 communes sont couvertes en 5G par Orange actuellement. Cernay est désormais couverte par la 5G Orange avec plus de 99% de couverture. A Thann, le déploiement de la 5G a débuté sur la zone de Thann-centre ; la couverture de Vieux-Thann se poursuivra d’ici fin 2022. Orange remplit ainsi son rôle d’opérateur leader en accompagnant au mieux l’évolution des modes de consommation des Français, leur permettant de bénéficier de la meilleure qualité de réseau possible, même dans les zones les plus denses. En contribuant à la digitalisation des entreprises françaises, la 5G sera aussi un puissant levier de compétitivité grâce, entre autres, aux objets connectés et à l’intelligence artificielle. La 5G, déployée sur des bandes de fréquence 3,5 GHz, permet un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité.

Comment accéder à la 5G?
Pour profiter de la 5G, trois conditions sont nécessaires : détenir un forfait 5G, disposer d’un téléphone mobile compatible 5G et être sous couverture 5G. Pour bénéficier des services de la 5G, Orange propose plus de 30 références de mobiles et 4 forfaits allant de 70Go à des offres illimités compatibles 5G. Aucun changement de carte SIM n’est à prévoir.
Afin de profiter du meilleur de la 5G Orange en s’équipant de manière responsable, l’opérateur a lancé son programme « Re » qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire en permettant le recyclage, la reprise, la réparation et le reconditionnement des anciens mobiles (conditions en boutiques).

Y aller: La Petite Boutique Orange de Thann – 45, rue de la 1ère Armée. Ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités