Opération ‘’Le Rhin dévoile ses Trésors’’: EDF soutient le secteur du tourisme et le personnel soignant

Tourisme industriel et promotion du territoire étaient au coeur de l’action ‘’Le Rhin dévoile ses trésors’’. Une action menée par l’agence d’attractivité d’EDF Hydro ‘’Une Rivière, Un Territoire – Vallée du Rhin’’. Une remise de prix est venue clôturer cet événement.

En organisant une Chasse aux Trésors autour du Rhin, EDF a voulu jouer un rôle auprès d’un secteur qui souffre énormément de la crise sanitaire actuelle: celui du tourisme. Un secteur qui, en France, a perdu plus de 50 milliards d’euros. Un moyen aussi d’aider le commerce local tout en faisant découvrir des endroits et les activités autour de Kembs. Tout au long de ce week-end, les exploitants ont pu faire dévoiler leur métier au grand public. Aujourd’hui, le secteur hydraulique produit près de 2/3 de l’électricité consommée en Alsace.
2000 euros pour le personnel soignant du GHRMSA
Près de 1000 personnes ont participé à cette chasse aux trésors grandeur nature, le week-end du 15 août. Les dix premières ont été récompensées avec, à la clé, un vélo à assistance électrique adulte pour l’équipe victorieuse. « Le Rhin dévoile ses trésors » a également permis de récolter 2000 euros, reversés au GHRMSA, par le biais des bénéfices de la vente des tickets. Un budget pour améliorer le quotidien du personnel soignant et le remercier pour son investissement et son implication.

Emilie Jafrate

 


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégorie associée :

Actualités