Mulhouse : une rentrée passerelle pour l’emploi grâce au PASSE numérique

Le 5 septembre 2018 au centre Cnam de Mulhouse, 12 jeunes de 18 à 26 ans sans emploi ni formation vont avoir une chance unique de retrouver élan, confiance en eux et soutien grâce à une formation courte, gratuite et diplômante accessible sans le bac : le PASSE numérique.

Cette formation a pour objectif d’aider les jeunes sans emploi à acquérir une expérience et des compétences pour trouver un emploi ou poursuivre des études dans le domaine du numérique.

Pour ce faire, la promotion PASSE numérique 2018 de Mulhouse bénéficiera de méthodes d’apprentissage innovantes, d’un accompagnement social et professionnel et d’une immersion en entreprise.

Après l’obtention du PASSE numérique, les diplômés pourront occuper des postes de :
Médiation numérique et animation multimédia
Animateur de communauté virtuelle
Community manager
Web commercial
Support numérique
Adjoint technicien d’exploitation informatique
Chargé de mise en exploitation informatique
Gestionnaire de production et/ou de ressources informatiques
Technicien système informatique.

Le PASSE numérique permettra aussi aux diplômés de poursuivre leur formation dans des certifications proposées par le Cnam ou d’autres organismes.

Cette formation est labellisée « Grande école du numérique ». La Grande École du Numérique a pour objectif de répondre aux besoins d’emplois dans le domaine du numérique et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, en particulier de ceux qui sont éloignés de l’emploi et de la formation, et plus largement de tous les publics en reconversion.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités