Mulhouse: 10 investissements clés pour 2016

Avec un budget de 299 102 640 € pour l’année 2016, la Ville de Mulhouse fait face à une baisse des dotations de l’Etat. Malgré tout, la ville poursuivra ses engagements à travers 10 investissements clés. 

« Malgré un contexte budgétaire tendu et difficile en raison des baisses des dotations de l’Etat, qui nous oblige à poursuivre notre plan d’économies, nous tenons nos engagements pour faire de Mulhouse une ville qui protège, avance et innove », a commenté Jean Rottner, maire de Mulhouse lors de la présentation du budget 2016.

Le nouveau Conservatoire

Grand chantier pour l’ancien Centre Europe qui devrait accueillir d’ici la fin 2017, le nouveau Conservatoire de Musique, Danse et Art Dramatique. Investissement: 9.8 millions d’euros.

Des écoles rénovées

Améliorer les conditions d’accueil, de travail et d’efficacité énergétique tels sont les objectifs de l’année pour rendre encore plus belles les écoles de la ville. Investissement: 9.52 millions d’euros.

Des équipements sportifs

Le nouveau complexe sportif de la Doller ouvrira se’s portes en septembre après deux ans de travaux. Investissement: 4 millions d’euros. Les autres gymnases de la ville ne sont pas en reste et doivent bénéficier de 1.6 millions d’euros de mise aux normes et remise en forme.

L’eau c’est la vie

Afin de préserver la qualité de l’eau de Mulhouse, la ville renouvelle ses conduites, ses branchements et ses aménagements de terrains. Nouveauté: mise en place de compteurs intelligents pour un investissement total de 7.2 millions d’euros.

Le patrimoine mulhousien

1.1 millions d’euros consacrés au Temple Saint-Etienne et 1.1 millions d’euros pour le reste: rénovation de façades et restaurations.

Voirie et éclairage publics

Aménagement des abords de la gare de Dornach, travaux de désenclavement de Bourtzwiller Est (nouvelles voies, pistes cyclables et piétonnes), modernisation de l’éclairage public tel est le cocktail pour offrir un coup de jeune à Mulhouse. Investissement: 4.7 millions d’euros.

Un centre-ville sexy

Arrivée du square Steinbach flambant neuf pour cet été et aménagement de la rue de la Moselle pour un investissement total de 2.47 millions d’euros.

Le nouveau Quartier Gare

9.6 millions investit dans ce nouveau quartier. Pour tous savoir, cliquez ici !

Mulhouse verte

Aménagements le long des berges de l’Ill et au parc des Coteaux entre autres. 1.33 millions d’euros investit.

Services publics au top

L’année 2016 ne manquera pas d‘événements (Scènes de rues, Nuits Rouges, marché de Noël…) grâce à l’action dynamique des Vitrines de Mulhouse et du service Comm’ de la ville.

 

D’après CP Ville de Mulhouse et article M+

Mulhouse va de l’avant et elle le prouve puisque le développement de ses commerces est cité en exemple national.

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Retour sur l’Apériscope du 26 mai Merci à Paul Kroely Automobiles/Mercedes-Smart à Illzach pour son accueil et les moments ludiques passés autour des tables de jeu.
La CCI Sud-Alsace Mulhouse publie le N°200 de son magazine La Chambre de Commerce mulhousienne a partagé le gâteau aujourd'hui pour fêter le 200ème numéro de son magazine, qui paraît depuis 1986. Même si sa...
Comment attirer et retenir les compétences dans l’industrie en Sud-Alsace? L’ADIRA a organisé le 30 mai dernier une rencontre à l’Université de Haute-Alsace sur le thème ‘’Attirer et retenir les compétences dans l’industrie e...
Wilson appelle son fondateur à la rescousse En 2014, Patrick Riclin, fondateur des boulangeries Wilson, vendait son groupe à Léon Williams Griguer. Aujourd'hui, l'entreprise est en liquidation j...