Masques : Le Pôle Textile Alsace au coeur d’un développement industriel

 (Communiqué) Depuis un peu plus d’une semaine, l’équipe du Pôle Textile Alsace à Mulhouse et les industriels de la filière textile, avec le soutien de leurs principaux partenaires et des autorités, travaillent sur la création d’une nouvelle filière industrielle destinée à la fabrication de masque type FFP2. 

Ces masques doivent encore faire l’objet de plusieurs validations par les organismes compétents avant d’être fabriqués sur commande exclusive de l’ARS et ce courant de la semaine à venir. 

La capacité de production sera de 30.000 masques la 1ère semaine, de 150 000 dès la deuxième semaine et pourrait évoluer encore dès les semaines suivantes. 

La particularité de ces masques entièrement produits localement dans le respect des normes, des règles d’hygiène et de sécurité, est qu’ils seront réutilisables jusqu’à 80 fois après lavage et de ce fait, durables. On sort ainsi de la logique du jetable qui provoque les pénuries et on n’engorge plus les filières de déchets. 

Le Pôle Textile Alsace ne peut actuellement recevoir de messages et communiquera au fur et à mesure de l’évolution de la fabrication


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités