Les Mulhousiens de Sodico lancent un programme immobilier à Châtel

Fort de 50 ans d’expérience, le promoteur immobilier Sodico lance un programme immobilier à Châtel avec la construction d’une résidence, Les Cristaux. Une résidence de standing de 50 appartements, édifié sur quatre niveaux avec des prestations haut de gamme à la clé.

Les Cristaux, appartements à vendre à Châtel par Sodico

Les Cristaux, une résidence composée de 50 appartements haut de gamme
Les références ne manquent pas en Alsace. Connu pour l’Almaleggo à Mulhouse, L’Alcazar à Saint-Louis ou encore Les Jardins République à Colmar, Sodico compte aujourd’hui plus de 4000 références dans la région. Les Mulhousiens de cette entreprise familiale s’attaquent à un nouveau projet. Et pas des moindres… Claude et Marc Di Giuseppantonio livreront la résidence Les Cristaux en 2021. Une résidence composée de 50 appartements haut de gamme avec une vue imprenable sur  la vallée. « Nous avons obtenu le permis de construire. Actuellement, nous sommes en phase de consultation d’entreprises locales. Le chantier sera lancé cette année», avance Claude Di Giuseppantonio. Ce type de projet leur trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. « Mais il fallait trouver le bon projet au bon emplacement » précise Marc Di Giuseppantonio.

Les Cristaux

9,5% des propriétaires à Châtel seraient aujourd’hui des Alsaciens
Des appartements vendus 6 900€ le m2. La plupart d’entre eux ont déjà trouvé preneurs. Des appartements conçus avec des matériaux nobles et des prestations comme une cuisine équipée, des meubles de salle de bain, une cheminées, des placards, sans oublier le garage individuel en sous-sol ainsi que le local à skis. Le truc en plus, c’est la situation de ces appartements qui bénéficient d’une vue dégagée. « À la montagne, l’heure est à la montée en gamme. A titre d’exemple, le m2 à Courchevel se négocie à 11000 euros. Entre rareté du foncier et des programmes, exigences architecturales des stations et désamour des studios- cabines, les programmes sont aujourd’hui plus beaux et plus spacieux», explique Marc Di Giuseppantonio. Pour Les Cristaux, un appartement de 3 pièces et 72 m2 se négocie aux alentours des 490 000 euros clés en mains. Avec ses 2h45 de route en moyenne, Châtel reste la station de Haute-Savoie la plus rapidement accessible depuis l’Alsace. Les Alsaciens représenteraient aujourd’hui 9,5% des propriétaires à Châtel.

Emilie Jafrate

 

 

 


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Actualités Bâtiment