Les entreprises textiles des Territoires Textiles de France se réunissent à Mulhouse les 12 et 13 mai 2022

Plus de 100 entreprises textiles des Territoires Textiles de France se donnent rendez-vous le jeudi 12 et vendredi 13 mai à Mulhouse dans le cadre d’une convention.

Le Label Terre France Textiles représente 130 adhérents, 6 000 collaborateurs engagés, 50 millions de produits labellisés en un an pour 5 territoires Terre Textiles (Alsace, Vosges, Auvergne Rhône-Alpes, Nord et Troyes Champagne).

Cette convention qui se déroule pendant deux jours à Mulhouse a trois objectifs:
– Favoriser la rencontre des acteurs de la filière textile française, engagés dans le seul label textile : France Terre Textile.
Sensibiliser les parties prenantes : acteurs nationaux, confrères, partenaires, fournisseurs, journalistes, blogueurs, leaders d’opinion et Grand Public aux alternatives qui existent en matière de consommation responsable et durable
– Inciter les nouvelles générations à s’engager dans cette filière industrielle d’avenir et à partager les valeurs du label

Au cœur de cette convention, la décarbonation et la circularité textile
Les dirigeants des entreprises engagés dans le label France Terre Textile dans les différents territoires textiles, sont des entreprises représentant l’excellence de l’industrie textile française. Elles partagent des valeurs communes porteuses de sens : proximité et fabrication en circuit court, RSE, décarbonation, emploi, traçabilité, réduction de l’impact environnemental et soutien à l’économie locale.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités