Le Pôle Textile Alsace soutient les couturières bénévoles de la M2A

Depuis le 27 avril, Mulhouse Alsace Agglomération a organisé, avec la collaboration du Pôle Textile Alsace, 12 ateliers éphémères de confection dans autant de ses communes, pour accueillir plus de 250 couturier(e)s bénévoles prêts à participer à l’énorme opération de production de masques initiée par le Pôle.

Pendant les semaines à venir et sans doute jusqu’en début juillet, ces bénévoles contribueront ainsi à la fabrication des masques barrières (*) que fournit le Pôle Textile Alsace aux entreprises du territoire. Le Pôle Textile Alsace, qui rémunère depuis le début de l’opération toutes les entreprises et toutes les prestations réalisées pour produire ces masques, apporte exactement la même contribution à cette action.

Ainsi, en accord avec les Collectivités impliquées dans cette opération, le Pôle paie 1,30€ HT pour chaque masque confectionné par ces ateliers éphémères. La somme ainsi constituée sera mise à la disposition de la M2A, qui décidera de l’affectation de cette contribution. Après une première semaine de mise en place, ces ateliers organisés au sein de la M2A espèrent produire hebdomadairement près de 40.000 masques à partir de lundi.

Pour en savoir plus consulter le site internet du Pôle Textile Alsace : http://www.textile-alsace.com/fr/les-differentes-solutions-de-masques-hautes-performance-developpes-par-les-membres-du-pole-textile-alsace/

(*) Masque barrière AFNOR SPEC S76-001: 2020 Textile Alsace – catégorie 2 – Masque commercialisé uniquement aux professionnels (administrations, entreprises et associations) à usage non sanitaire


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités