Le nouveau Petit Futé 2019 se transforme en City-Book !

Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, le City-Guide Petit Futé se réinvente pour devenir le City-Book pour chaque ville ou région. Sous la houlette d’Emmanuelle Suarez, responsable d’édition, Le Petit Futé Mulhouse Sud-Alsace est devenu un guide utile aussi bien aux habitants qu’aux personnes de passage. Son nouveau format, plus grand et moins épais, s’apparente davantage à un magazine, avec un traitement de l’information plus journalistique. Et pour le Sud-Alsace, c’est un panorama très attractif de toutes les possibilités de sortie : restaurants, loisirs, culture…
Avec plus de photos, une sélection… futée, des avis d’experts, des rencontres : le nouveau city-book continue comme par le passé à dénicher les bons plans, tester et apporter un avis d’expert, apporter des conseils judicieux, mettre en valeur les nouveaux établissements… Plus « people », il inclut désormais des reportages sur ceux qui font la ville, dans tous les domaines, associatif, numérique, économique, etc.
Les restaurants coups de coeur comptent notamment cette année :
– le Rustique pour sa cuisine semi-gastronomique,
– la ferme-auberge Ferme des Dahlias,
– le bistronomique Côté Cuisine
Les personnalités coups de coeur mettant en avant cinq figures locales se distinguant par leur activité professionnelle, culturelle, sportive… parmi lesquelles :
– la sportive Magali MAGIL,
– l’artiste illustrateur Jean-Paul LIEBY,
– la blogueuse Caroline NOËL, etc.

Le Petit Futé Mulhouse Sud-Alsace 2019

Les coups de coeur « insolites/innovants » et « graines de vainqueurs » à l’image du :
– Temple Saint-Etienne ou encore des Bains Municipaux
– Conservatoire de Mulhouse ; bar-restaurant Le Nomad ou bien encore boutique Le Bocal

Les nouvelles rubriques, plus personnalisées
Je visite ma ville !
Je me régale (Made in France. Cuisine de nos régions. Saveurs d’ailleurs. Vite fait, bien fait ou chez moi. Virées gourmandes)..
Je fais mon marché (Mes commerçants préférés. Plaisirs gourmands. Je consomme responsable. C’est à boire qu’il nous faut. Saveurs du monde).
Je sors, je me cultive (Thé ou café. Et si on prenait un verre ? C’est vraiment show. Let’s dance ! – Je développe mes talents. Mon pass culture. Je m’informe).
Je prends soin de moi (Carnet de mode. Je me fais une beauté. Je le vaux bien. Je veux être au top. M santé. Je prends soin de mes affaires, le plus beau jour de ma vie).
Je transpire mais je m’éclate (Mon agenda. Ca se passe ici ! J’adore le sport. Et si on jouait ?)
Je crée mon espace de vie (J’adore la déco. Je m’équipe. Je reçois. Faune et flore. Je refais tout. J’ai un projet immobilier).
Je bouge (Je me déplace. Je voyage).
Je pense futé (Formation et emploi. Education. Ma vie quotidienne).
  • Un guide à avoir sous la main à tout moment ! Même dans sa région, on découvre de belles adresses qu’on ne connaissait pas. Prix : 5,95 € dans tous les bonnes librairies.
  • lien vers les adresses à Mulhouse

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégories associées :

Actualités Magazine