Le fromager Bernard Antony distingué

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 19 septembre 2018

Le fromager Bernard Antony, installé à Vieux-Ferrette, est l’un des lauréats 2018 de la médaille Walter-Scheel, un prix gastronomique allemand.

La médaille Walter-Scheel de la culture gastronomique et du mode de vie récompense depuis 2014 des personnalités qui sont engagées dans la culture gastronomique européenne. Cette année, les médaillés étaient au nombre de quatre. En plus de Bernard Antony, on retrouve José Gomez, héritier de quatre générations de producteurs de jambon ibérique, Giannola Nonino, producteur de Grappa italienne et la maison Gillardeau, ostréiculteurs depuis 1898 au cœur du bassin de Marennes.

Bernard Antony fut d’abord un épicier ambulant, parcourant les villages sundgauviens. Aujourd’hui, sa maison compte sept caves d’affinage. Son fils Jean-François a repris les rênes de l’entreprise. Avec une équipe d’une dizaine de personnes, il livre des établissements étoilés dans le monde entier, tout en conservant la petite boutique à Vieux-Ferrette et une présence sur les marchés locaux.

https://www.fromagerieantony.fr
Source : L’Alsace