Le Centre de Réadaptation de Mulhouse et le Réseau APA signent un partenariat en faveur de l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap

Le Centre de Réadaptation de Mulhouse et le Réseau APA ont officialisé leur partenariat par la signature d’une convention ce lundi 11 octobre 2021. Une convention qui permet aux deux structures de travailler ensemble dans la formation et la ré-insertion de travailleurs en situation de handicap.

En parallèle de son activité de rééducation fonctionnelle, le Centre de Réadaptation de Mulhouse est aussi le plus grand Établissement de Service de Réadaptation Professionnelle de France. Il accompagne au quotidien plus de 400 personnes en situation de handicap à s’orienter et à retrouver une identité professionnelle et sociale. Avec ses 30 formations qualifiantes (du niveau CAP au niveau Ingénieur), il permet l’accès à l’emploi de plus de 280 travailleurs en situation de handicap par an. Un engagement dans lequel s’investit le Réseau APA. Poids lourd de l’aide à la personne en France, il s’engage à accueillir des personnes formées par le CRM, à en recruter selon les possibilités d’emploi ainsi qu’à participer, au Centre, à des jurys d’examen.

L’innovation pour un service de qualité
Acteur associatif, le Réseau APA intervient depuis plus de 70 ans dans les champs social, médico-social et sanitaire, ainsi que dans une logique de parcours de santé et d’intérêt général au service de l’ensemble de la population, sans discrimination liée au lieu d’habitation, aux revenus ou à la culture des bénéficiaires. En partenariat avec les pouvoirs publics et les collectivités locales et territoriales, des entreprises, des centres de recherches, et des acteurs de la Tech’, les 7 000 salariés et bénévoles du Réseau APA sont très attentifs aux évolutions des besoins de la population et innovent en permanence pour un service de qualité.

Un aide-soignant en formation au CRM, stagiaire au Réseau APA
Le Réseau APA a la volonté de développer son réseau en misant sur l’intelligence collective. Il pourra accueillir différentes personnes en formation au CRM, qu’elles étudient le métier d’aide-soignant, l’informatique ou encore le domaine du tertiaire. Une personne en situation de handicap, formée au CRM pour devenir aide-soignant, est d’ailleurs déjà en stage au Réseau APA depuis début le mois d’octobre.

Le début d’une collaboration entre deux associations engagées dans le domaine sanitaire et médico-social
Le Réseau APA rejoint alors la soixantaine de structures avec qui le CRM a pu engager un partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Voilà le début d’une belle collaboration entre deux associations engagées dans le domaine sanitaire et médico-social.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités