La rentrée business avec les 2èmes rencontres d’affaires #ADN Business mardi 13 septembre

#ADNBusiness revient ce mardi 13 septembre de 8h à 16h30 au Parc des Expositions de Mulhouse. Un salon qui s’installe comme la première plateforme de rencontres public/privé en faveur du développement de l’économie local. Une rencontre qui se révèle plus importante encore face aux enjeux socio-économiques et à une conjoncture sans précédent.

#ADNBusiness est né de l’après-crise. Sa première édition s’est tenue en 2021 et elle a été couronnée de succès. C’est donc en toute logique qu’il revient en 2022. Une deuxième édition incontournable pour identifier et se positionner sur les futurs projets structurants du territoire, tout en privilégiant les entreprises alsaciennes. Ces rencontres d’affaires  mobilisent toutes les forces vives du Sud Alsace. Tous les décideurs publics et privés sont en effet conviés au Parc Expo de Mulhouse, pour une journée riche en rencontres, échanges et opportunités d’affaires.

500 dirigeants et responsables réunis pendant 8h
Sous l’égide de la m2A – Mulhouse Alsace Agglomération, de la CCI Alsace Eurométropole et  d’EDF Vallée du Rhin, les rencontres d’affaires #ADNBusiness réunissent près de 500 dirigeants et responsables, en à peine 8h. Une journée pour développer des synergies et mutualiser leurs ressources. Ces deuxièmes rencontres d’affaires #ADNBusiness entendent rapprocher durablement le monde économique des acteurs du territoire. Véritable plateforme vivante de rencontres professionnelles, ce rendez-vous favorise ainsi le contact direct et l’échange entre décideurs privés et responsables publics. 

Une opportunité pour les entreprises
Proximité, mise en réseaux et localité sont les fondamentaux de ces rencontres d’affaires #ADNBusiness. Gratuit, sur inscription obligatoire, l’événement constitue la première vitrine des projets industriels, immobiliers, de travaux publics ou de maintenances du territoire, à destination des artisans, TPE et PME d’Alsace, tous secteurs confondus.  Chaque dirigeant dispose ainsi de cette opportunité pour présenter son entreprise, créer du lien, être identifié, se positionner sur des projets d’avenir et d’investissements, présenter ses prestations et services, trouver de nouveaux fournisseurs ou partenaires… Pas moins de 30 donneurs d’ordre se mobilisent à cette occasion. Parmi eux, EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, Euro Rhein Ports, Schroll, HP Proled, B+T Environnement, We Europe – Alsachimie, Voies Navigables de France, m2A Habitat … Au cœur du Parc Expo’Mulhouse, un village Business est installé pour l’occasion.  Rendez-vous One to One, ateliers interactifs, conférences et tables ronde animeront la journée. 

Au programme:
Tables rondes & conférences
10h30 – Les obligations de réduction des consommations énergétiques dans les bâtiments tertiaires (publics & privés). Conférence par la Fédération du BTP68 .
11h00 – Sur la route de la décarbonation dans le Sud Alsace. Plénière animée par Gilbert STIMFLIN – CCI Alsace Eurométropole  en présence de Marc STEUER (EuroAirport), Philippe MONORY (EDF), Laurent RICHE (m2A) et de Stéphane CHIPPONI – Sous-Préfet du Haut-Rhin. 
14h30 – Vous aussi, dynamisez votre activité avec R.E.I.S.A – Réseau des Entrepreneurs Innovants du Sud Alsace). 

Tables rondes/témoignages 
Emmanuel ESTEVES, Directeur R&D Mobilité & Web – Eurêka Solutions 
Christophe CORNE, CEO – Systancia 
Yannick BOEHMANN, Directeur Général – neomia 
Benoît CLAUDIN, Directeur Opérationnel – REISA 

  • 15h00 La responsabilité élargie aux producteurs dans la gestion des déchets de chantier. Conférence par la Fédération du BTP68 
  • 15h30 Programme Grand Testeur – Conférence par Grand e-Nov+

Deux temps forts pour rythmer cette journée 
8h30 Inauguration officielle : En marge des Café-Business, en guise de préambule, les représentants du territoire inaugureront cette journée par une séquence officielle, pour marquer dignement cette rentrée économique aux enjeux considérables.  L’ouverture officielle des 2èmes Rencontres d’Affaires #ADNBusiness se tiendra ainsi en présence de : Louis LAUGIER – Préfet du Haut-Rhin, Frédéric BIERRY – Président de la Collectivité Européenne d’Alsace, Fabian JORDAN – Président de la m2A – Mulhouse Alsace Agglomération, Gilbert STIMPFLIN – Président de la délégation de Mulhouse de la CCI Alsace Eurométropole, Luc WALDURA – Directeur EDF Hydro Est 

  • 12h30 Business Stammtisch : Afin d’agrémenter la journée, le Sud Rhin Business Club propose un déjeuner d’affaire exclusif en présence de Jean-Michel FAUVERGUE, ex-patron du R.A.I.D. : « Comme une entreprise, le R.A.I.D s’adapte à chaque instant, pour tendre vers l’excellence. C’est cette aptitude qui a permis le succès et la libération de tous les otages à l’hypercacher de Vincennes. »

La création, aussi à l’honneur ! 
En marge des rencontres d’affaires #ADNBusiness, tout créateur, porteur ou repreneur de projet a également rendez-vous le 13 septembre à Mulhouse. Une « Convention Entrepreneuriat » est proposée toute la journée. Gratuit, il est possible de s’inscrire à tout moment, via le site : convention-entrepreneuriat.com.

Y aller: #ADN Business – 2nd édition  – Mardi 13 septembre de 8h00 à 16h30. Entrée gratuite. Inscription obligatoire. Au Parc Expo de Mulhouse, 120 rue Lefebvre – 68100 Mulhouse.


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégorie associée :

Actualités