Krys Mulhouse, un nouveau concept plus chaleureux et plus moderne en faveur de l’expérience client

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 4 juin 2024

Les portes de cette boutique rue du Sauvage se sont ouvertes le 13 septembre 2023. Un magasin flambant neuf, une expérience client améliorée, de l’innovation et des salles d’examen dernier cri.

Krys reste une coopérative de commerçants associés. Tous sont indépendants, mais les moyens sont mutualisés. La première boutique de la famille Torrilhon date de 1964. Joseph était alors l’un des premiers indépendants du réseau. Ses fils, Laurent et Vincent, ont repris sa suite. La famille Torrilhon est à Mulhouse depuis 2021, par le rachat du réseau des magasins Krys Hanauer débuté il y a deux ans. La famille compte désormais quatre boutiques au total sur Mulhouse et alentours, pour une trentaine de collaborateurs.

Devenir la référence pour les Mulhousiens

La dernière née est une boutique anciennement installée rue des Halles, déménagée il y a peu rue du Sauvage. Une boutique, la 4ème dans la région de Mulhouse, dont l’objectif est de consolider la position de l’entreprise. Résultat, 150m2 partagés entre le showroom et les salles d’examen, pour une expérience clients optimale. L’ambition est de devenir le magasin de référence pour les Mulhousiens. Ici sont proposées 1000 pièces d’optique, 500 solaires.

« Garantir ce qu’il y a de mieux pour nos clients »

Krys J. Torrilhon, ce sont des valeurs. La première est « le plaisir de satisfaire ». L’optique reste en effet un métier de service, « que nous considérons comme une chance », précise d’ailleurs Vincent Torrilhon. La deuxième valeur est le développement des offres par l’innovation. « Nous n’inventons rien, nous sommes distributeurs, mais nous sommes pionniers! Nous avons à cœur de déployer tous les efforts possibles pour proposer les dernières nouveautés, les faire tester et garantir ce qu’il y a de mieux à nos clients. » L’excellence, l’éthique et la transparence constituent l’ADN de la maison. « Nous réussissons ensemble. Nos succès sont collectifs et pas individuels. »

Du relationnel, du paramédical et de la technique

Aux manettes de cette boutique, Caroline Morelle. Voilà 16 ans qu’elle est entrée dans la société. Elle débute en alternance aux côtés de M. Hanauer, avant de prendre en main le magasin de Wittenheim, puis s’est présentée l’opportunité de monter le magasin mulhousien. « C’est un métier qui demande beaucoup de relationnel. Il faut créer la confiance, que notre client parle de lui, se livre, pour le com-prendre et ainsi lui proposer des lunettes adaptées à sa personnalité. À côté de cela, il y a tout le côté paramédical et technique. »

Emilie Jafrate

Légende : Caroline Morelle, la directrice de la boutique Krys Mulhouse Centre.

Opticien Mulhouse-Centre Ville-Krys
27, rue du Sauvage – Mulhouse
03 89 59 56 99
krys.com