Forty Winks, la chambre d’enfant évolutive, mise en scène et signée Aurélia Radford à Mulhouse

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 8 avril 2024

Forty Winks est une boutique indépendante dédiée à l’univers enfant de 0 à 12 ans. Mobilier, décorations en tout genre, linge de lit, peluches… Une véritable caverne d’Ali Baba pleine de charme, mise en scène par Aurélia Radford au centre-ville de Mulhouse.

Sa première vie professionnelle, Aurélia Radford la passe dans le marketing digital. Un domaine qu’elle décide de quitter au bout de quinze ans, pour plonger dans une toute nouvelle aventure. «  J’avais envie de changer d’univers, se souvient Aurélia Radford. J’avais entamé un bilan de compétences. En parallèle, nous nous étions lancés dans la modification de la chambre de notre fils. En fait, tout s’est superposé !  »

Un projet citadin aux accents « british »

Face au manque flagrant de magasins dédiés au mobilier pour enfant, la maman décide de se lancer dans une étude de marché. « M’installer en zone commerciale aurait été stratégiquement plus intéressant, mais émotionnellement parlant, cela m’était impossible. Mon projet était citadin. » La boutique ouvre ses portes en octobre 2022. Par Forty Winks, traduisez ‘’petite sieste’’ ou plus littéralement ‘’40 clins d’oeil’’. Une expression ‘’british’’ à double sens. « Ce projet, je l’ai lancé après mes 40 ans, sourit-elle. Et jusque là, le temps est passé en un clin d’œil. J’ai vécu en Angleterre, mon mari est anglais, notre fils a la double nationalité. Cette boutique est qui je suis et je suis fière de mon histoire. Sa création est logique, en adéquation avec mon univers.»

Un cocon de sérénité dans lequel on oublie les tracas du quotidien

Pousser la porte de cette boutique mulhousienne, c’est pousser un ‘’ouaou’’ d’émerveillement. Un véritable cocon de sérénité et de bien-être, dans lequel on oublie les tracas du quotidien. «  J’avais envie d’offrir une expérience unique à toute personne qui pousse ma porte », sourit Aurélia Radford. La gérante est toujours à la recherche de nouveauté, que ce soit en terme de marque, de produit ou de gamme. Des produits coups de coeur, au style naturel, épuré, aussi, selon les sensibilités de la gérante.

Du sens et de l’éthique

Particularité, tous les produits mis en avant chez Forty Winks sont d’origine européenne. «  Il était important pour moi de donner du sens à chaque achat. J’ai à coeur de proposer des matériaux éco-responsables!  » Aurélia Radford met en avant des marques que les gens ne connaissent pas. « Pour les marques que l’on ne trouve que sur Internet, l’inté-rêt est de pouvoir les leur montrer ici. » Et pour les produits d’origine asiatique, la gérante réalise un véritable travail de sourcing. « Je m’assure que les conditions de production soient éthiques à la fois humainement, mais aussi environnementalement », souligne-t-elle d’ailleurs.

Un accompagnement sur mesure, dans la conception de son univers enfant

Forte de son expérience personnelle, mais aussi de l’ensemble de ses recherches, Aurélia Radford propose un accompagnement dans la conception de l’univers de l’enfant. Un univers qui, pour elle, doit être pensé en adéquation et en cohérence avec le reste de la maison, pour s’y intégrer au mieux. «  La chambre de l’enfant doit être conçu comme un véritable cocon. Lorsqu’il est tout petit, ce sont les parents qui choisissent, mais en grandissant, l’enfant peut décider lui, pour qu’il aie quelque chose qui lui ressemble.  » Du mobilier, au linge de lit, jusqu’aux jouets et aux peluches… le choix est large, très large, même. Aurélia Radford conçoit ainsi des chambres pour enfants. « Ce qui m’anime, c’est de voir le bonheur des gens. J’adore trouver des solutions à des problèmes techniques. L’univers de l’enfant est propice à la rêverie et à l’imaginaire! »

Forty Winks accessible dans la France entière via son site de e-commerce

De jeunes parents, aux grands parents, sa clientèle est variée. Beaucoup découvrent encore l’univers Forty Winks, d’autres sont déjà conquis et recommandent cette boutique pleine de douceur. Une boutique qui attire une clientèle depuis le Sundgau, le secteur Trois Frontières, sans oublier Strasbourg. En physique, Forty Winks est aussi accessible sur la toile, via un site de e-commerce, avec livraison possible dans toute la France et montage réalisé par Aurélia elle-même, pour toute livraison dans la région.

Emilie Jafrate

Photo : Aurélia Radford met en scène l’univers de l’enfant – du mobilier, à la décoration, en passant par les jouets et peluches – au coeur de sa boutique mulhousienne Forty Winks.

Forty Winks -Mobilier et Décoration Chambre Enfant et Bébé
16, rue des Franciscains – 68100 Mulhouse
fortywinks.fr
03 89 61 33 57
Facebook : Forty Winks – Mobilier et Décoration Enfant Mulhouse