Dyctal Bureautique: une belle croissance

Dyctal Bureautique a convié les 14 et 15 juin 2018 ses clients et prospects à l’occasion de ses journées portes ouvertes placées sous le signe du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football.

Une fusion bénéfique
Née en 2017 de la fusion de trois entités, – Dyctal (Mulhouse), Saga Documents Systems (Colmar) et RBR (Repro Bureautique du Rhin, Strasbourg) – Dyctal Bureautique est spécialiste des matériels d’impression pour les entreprises et collectivités alsaciennes. Le groupe possède trois agences à Colmar, Hoenheim (siège social) et Mulhouse (centre technique et logistique). “Cette fusion a créé une belle synergie, véritablement bénéfique pour notre activité”, se réjouit Kosta Altmiler, Directeur d’agence dans le Haut-Rhin.

+ 3 millions de CA
Depuis l’année dernière, notre groupe a embauché dix personnes, dont huit à Mulhouse. Nous avons vu notre carnet clients s’étoffer et nous avons développé notre panel de produits. Notre chiffre d’affaires est passé de 6 à 9 millions d’euros”.  Lors de ces journées portes ouvertes, Dyctal Bureautique a notamment présenté un nouveau produit que l’entreprise commercialise depuis peu: il s’agit de Sequoïa Backup, qui permet de protéger les données de son utilisateur.

Proximité avec les clients
Nous sommes à présent labellisés Marque Alsace, car nous sommes une entreprise locale et proche de ses clients. Ce label permet d’attirer de nouveaux clients et d’attiser la curiosité, car il n’est pas courant qu’une entreprise avec une activité comme la nôtre soit labellisée Marque Alsace”. L’écoute accordée aux clients est le point fort de Dyctal Bureautique: “C’est de cette façon que nous les fidélisons. Nous assurons une véritable qualité de service”.

Une entreprise innovante
Nous nous tenons au plus proche des fournisseurs et effectuons du sourcing. Nous sommes prêts à la commercialisation dès que des nouveaux produits sont disponibles. Nous sommes à l’écoute du marché et intégrons des nouvelles marques au gré de la demande”. Dyctal Bureautique s’efforce d’orienter ses clients vers ses solutions auxquelles ils n’auraient pas pensé. “C’est en cela que nous sommes une entreprise innovante”.

 

Une entreprise dans l’ère du temps
Dyctal Bureautique accompagne également ses clients dans une gestion responsable de leur parc d’impression. L’entreprise met en place des dispositifs de tri et de recyclage tout au long du cycle de vie des systèmes d’impression.

Magali Santulli

 

A lire aussi sur notre site
Dyctal Bureautique : systèmes d’impression à la pointe de la technologie
Dyctal et ABC Réseau collaborent
Dyctal : 30 ans déjà


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Actualités Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Un ouvrage de référence sur la chimie alsacienne L’agence Carré Blanc a publié pour les entreprises régionales de la chimie, sous la houlette du Pôle Chimie Alsace, un ouvrage très documenté et riche...
Kintz Collection inaugure ses nouveaux locaux le 28 septembre Philippe Weiss, par ailleurs patron de Meubles Brayé à Dannemarie et Cuisines Brayé à Waldighoffen, vient de reprendre le magasin de mobilier design K...
Portes ouvertes à Renov’430 Les professionnels de la rénovation, Rénov'430, qualifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), ouvrent leurs portes le dimanche 20 septembre. Accu...
Erepday 2015 au Kinepolis de Mulhouse Cette journée dédiée à l’e-réputation permet aux professionnels de la communication de se rencontrer et partager leurs idées autour de cette thémati...