Dyctal : 30 ans déjà

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’entreprise fondée par Jean Harang et aujourd’hui dirigée par Eric Toussaint fête ses 30 ans. Elle a bien sa place dans la page TIC du Périscope : le “photocopieur multi-fonctions“, c’est aujourd’hui un gestionnaire de documents avant tout, où le papier… disparaît. Et comme le veut l’évolution actuelle, la base documentaire de l’entreprise est accessible à distance.

Eric Toussaint

Rénové, en partie réorganisé, le siège de Dyctal rue Jean Monnet au Parc des Collines a fait peau neuve et revendique une progression de son chiffre d’affaires de 10% en 4 ans (de 3 à 3,3 M€ HT) pour 17 salariés, dans un marché ultra-concurrentiel. « Nous avons pris le virage numérique avec la connexion à distance. Dans les collectivités notamment, notre outil de gestion des courriers entrants remporte un franc succès ». Si les collectivités ont une obligation réglementaire d’améliorer la gestion de leur courrier, les entreprises y voient aussi leur intérêt : « Les bons de commandes, factures, devis, etc. sont scannés et classés dans le copieur accessible comme un ordinateur distant. Cela permet de retrouver rapidement un document, même quand on est en déplacement ou en congé. On estime à 1 mois la perte de temps annuelle par personne à rechercher un papier ! », explique Eric Toussaint. C’est l’outil Open Bee qui permet cet accès distant sur Ipad par exemple. A condition de scanner les documents, ce qui est rapide : l’outil scanne 80 documents par minute, contre 22 pour l’impression.

Ce paradoxe du zéro papier pour un concessionnaire de photocopieurs est étonnant : « Notre métier évolue, nous devenons des acteurs du numérique. Nos interlocuteurs en entreprise sont souvent les responsables informatiques. Nous venons d’embaucher deux personnes à compétence informatique et nous accompagnons nos clients dans la programmation sur mesure de leur outil de gestion de documents. Nous avons une hot line et un SAV propres aux services informatiques », souligne le dirigeant.

La société fêtera ses 30 ans en petits comités avec ses clients. Elle rappelle ses engagements sociétaux : Asptt Volley féminin, SRC Colmar foot, Tour Alsace notamment.

Béatrice Fauroux

Contact : Dyctal, solutions d’impression numérique et GED Konica Minolta
37 rue Jean Monnet, Parc des Collines, Mulhouse – 03 89 60 66 00 – www.dyctal.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique