[COMMUNIQUÉ] Transition(s) 21 : Harmonie Mutuelle poursuit sa réorganisation et nomme sa nouvelle directrice régionale pour la Région Grand Est

Acteur économique engagé, Harmonie Mutuelle agit depuis sa création pour l’accès aux soins pour tous, une protection sociale étendue et une société de solidarités. Afin d’être au plus proche des territoires, Harmonie Mutuelle revoit l’ensemble de son organisation territoriale et managériale avec la création de 12 régions opérationnelles. Celles-ci s’appuieront sur 3 Directions exécutives territoriales : Porte d’Europe, Grand Ouest et Grand Sud. Pour piloter la région Grand Est, Harmonie Mutuelle annonce la nomination de Nathalie Vignier en tant que Directrice Régionale Grand Est.

Nathalie Vignier, nouvelle directrice Harmonie Mutuelle Grand Est
Pour accroître le rayonnement de la mutuelle et renforcer son ancrage territorial, Harmonie Mutuelle revoit l’organisation de ses régions et nomme Nathalie Vignier en tant que Directrice Régionale Grand Est. Actuellement, Harmonie Mutuelle Grand Est, acteur économique historiquement implanté dans la région, compte 828 collaborateurs, 239 élus, 23 agences implantées dans les 10 départements de la région Grand Est et recense plus de 540 800 adhérents (entreprises et particuliers).

La région Grand Est, berceau d’Harmonie Mutuelle, est l’incarnation de la proximité et de l’attention que nous entretenons avec nos adhérents
Agée de 50 ans, Nathalie Vignier a démarré sa carrière dans la commercialisation de formations en entreprise. Elle rejoint ensuite Harmonie Mutuelle en 1997, où elle occupe successivement les postes d’animatrice de centre d’appels, de responsable de communication et marketing et de directrice développement commercial et relations clients. «L’ancrage territorial prend sa source dans les racines d’Harmonie Mutuelle. La région Grand Est, berceau d’Harmonie Mutuelle, est l’incarnation de la proximité et de l’attention que nous entretenons avec nos adhérents. Je souhaite notamment que notre nouveau siège régional la Passerelle, à Laxou (54), soit un lieu d’accueil, de rencontres ou de débat pour les acteurs locaux, nos partenaires et nos entreprises clientes », Nathalie Vignier, Directrice de la Région Grand Est.

Transition 21: les enjeux d’un projet d’évolution de l’organisation territoriale et managériale


Le projet d’entreprise TRANSITION(s) 21 permet de rapprocher Harmonie Mutuelle des acteurs publics, économiques et associatifs des territoires. Pour incarner une proximité renforcée, 12 régions opérationnelles (calquées sur les régions administratives françaises) ont donc été créées ainsi que trois directions exécutives territoriales. Celles-ci ont pour mission d’animer et de coordonner les régions afin de renforcer leur développement et d’accroître leur rayonnement. Ces nouveaux « maillons » de la mutuelle, participeront également à l’élaboration et la mise en œuvre des orientations stratégiques, en tenant compte des besoins des territoires qu’ils coordonnent.

Intensifier l’activité multi métier
La Direction Exécutive territoriale « Porte d’Europe » qui regroupe désormais cinq régions – Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Centre Val de Loire, Ile de France et Haut de France – aura pour mission d’intensifier l’activité multi métier (santé, prévoyance…) de la mutuelle, au plus près de ses enjeux terrain, et de contribuer à y renforcer son impact sociétal et environnemental.

Une nouvelle stratégie opérationnelle 2022-2026
L’ensemble du projet d’entreprise d’Harmonie Mutuelle se concrétisera fin 2021 dans une nouvelle stratégie opérationnelle 2022-2026 et son inscription dans la co-construction du Groupe VYV.



Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités