[COMMUNIQUÉ] STSA solidaire face à la crise du Covid-19

Santé au Travail Sud Alsace reste disponible dans ce contexte de crise sanitaire. Sa centaine de salariés est engagée pour accompagner et conseiller les entreprises du Sud Alsace afin de leur permettre de faire face aux difficultés qu’elles rencontrent. STSA a mis au point un document pour « gérer ensemble ce confinement », ainsi qu’une courte enquête de cinq questions pour connaitre les besoins de ses adhérents:  enquête STSA.

Une exploitation des résultats de cette enquête STSA est prévue mercredi. Elle permettra d’orienter ses futures actions de prévention, tant sur le fond que sur la forme.

La suite?
STSA vient de décider la création de deux webinaires ( l’un sur le télétravail et l’autre sur les situations à risques COVID dans les entreprises). STSA met également en place une démarche proactive envers ses adhérents. Elle débutera au début de la semaine prochaine par une campagne de phoning envers les entreprises de trois secteurs d’activité que sont l’aide à domicile, l’industrie (sites de production), et la petite enfance. Ces secteurs sont particulièrement impactés, du point de vue tout du moins de la prévention des risques professionnels. STSA tentera de comprendre leurs besoins, de les conseiller. Selon les situations, STSA se déplacera directement dans les entreprises.

Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités