[COMMUNIQUÉ] Le Centre de Réadaptation de Mulhouse héberge les soignants volontaires arrivés en renfort de l’hôpital de Mulhouse

La semaine dernière, les premiers soignants volontaires ont voyagé depuis la Nouvelle-Aquitaine jusqu’à Mulhouse avec le car des Girondins de Bordeaux. Arrivés sur place pour prêter main forte à l’hôpital de Mulhouse, c’est au CRM que ces médecins anesthésistes réanimateurs, médecins en soins palliatifs et infirmiers anesthésistes, ont trouvé refuge.

Solidarité inter-établissement de santé
Le CRM se coordonne avec le GHRMSA pour être un soutien de taille dans cette crise du COVID-19 et être au rendez-vous pour accueillir les soignants volontaires. Le Centre de Réadaptation de Mulhouse est à la fois un centre de soins et de rééducation et un centre d’orientation et de formation professionnelle pour des personnes en situation de handicap. Il dispose d’une grande superficie de bâtiment et comporte de nombreuses chambres et logements.

Soignants de Nouvelle-Aquitaine et de région PACA
C’est alors tout naturellement que le CRM a ouvert ses portes et mis des chambres à disposition des volontaires. Les premiers arrivés étaient 17, des médecins anesthésistes réanimateurs, des médecins en soins palliatifs et des infirmiers anesthésistes venus tout droit de Nouvelle-Aquitaine et voyageant à bord du car des Girondins de Bordeaux, prêté par le club de foot. Dernièrement, ce sont des soignants de la région PACA, eux aussi venus pour aider l’hôpital de Mulhouse, qui sont hébergés au CRM le temps de leur mission solidaire.

Par ailleurs, le CRM apporte aussi son soutien dans la lutte actuelle en agrandissant son unité Covid-19 et en proposant désormais 24 lits.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités