Bouge ta Boîte : entrepreneuses, propulsez votre business

Bouge Ta Boîte est un réseau de business féminin. Des cercles de travail de 10 à 20 entrepreneuses venues d’horizons divers. Dirigeantes, professions libérales ou conjointes collaboratrices, elles ont envie de faire grandir leur entreprise, leur écosystème et de développer leur chiffre d’affaires.

Sonia Ravin, boosteuse du réseau Bouge Ta Boîte à Mulhouse

Un concept venu de Bretagne
L’idée de Bouge ta Boîte germe en 2016 dans l’esprit de Marie Eloy, fondatrice du réseau d’entraide Femmes de Bretagne. A force de rencontrer des femmes issues d’entreprises de 0 à 20 salariés en difficultés financières, il lui apparaît qu’un grand nombre de dirigeantes ne vit pas de son activité. En parallèle, Marie constate que l’entraide fonctionne bien entre entrepreneuses, mais que le business se révèle davantage difficile. Bouge ta Boîte prend alors son envol avec la rencontre de Géraldine Cloërec, ancienne présidente de la Jeune Chambre Economique de Bretagne et cheffe de sa propre entreprise.

Du business féminin
Bouge ta Boîte se veut être un réseau de business féminin axé sur la bienveillance, la montée en compétences et la recommandation des unes et des autres à l’extérieur du Cercle. Il s’adresse aux entrepreneuses ayant entre 0 et 20 salariés. Celles-ci se rencontrent tous les 15 jours pour des réunions de travail. L’objectif : développer son potentiel, accroître son chiffre d’affaires et propulser son activité grâce au partage des expériences et problématiques de chacune.

Un Cercle à Mulhouse
Les membres d’un Cercle sont appelées les Bougeuses et les animatrices sont appelées les Boosteuses. La richesse de ces rencontres repose sur la diversité des profils et métiers représentés. Lancé en avril, le Cercle en construction de Mulhouse – il compte pour l’heure six adhérentes – cherche en priorité pour étoffer ses rangs : une expert-comptable, une community manager, une journaliste, une illustratrice ou travaillant dans le webdesign, une restauratrice,  une femme d’entrepreneur, une coiffeuse, une garagiste et une conseillère en assurance. Une fois le Cercle complet, un second pourra être créé, et ainsi de suite.

Pour vous inscrire à la prochaine rencontre mulhousienne qui aura lieu le 23 mai à la BNP Paribas Place de la Réunion, rendez-vous sur le site Bougetaboite.com. Cliquez sur « nous rejoindre » et sélectionnez la ville de Mulhouse.

Pour plus d’informations, contactez Sonia Ravin : sosomome@gmail.com / 0672508909

 


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités