Art3f souffle sa 10ème bougie les 19, 20 et 21 novembre au Parc des Expositions de Mulhouse

C’est une édition à ne manquer sous aucun prétexte ! Après 9 éditions couronnées de succès, art3f et Art Fair refont salon à Mulhouse. Cerise sur le gâteau, le salon d’art contemporain art3f fête cette année son 10ème anniversaire.

C’est une aventure un peu folle qui est née à Mulhouse à l’issue de quelques brainstormings menés par une équipe un peu folle elle aussi. C’est dans ce contexte que naît le salon art3f. Un salon qui a bien vite dépassé les espoirs les plus fous de son fondateur, Serge Beninca, et son équipe. Dès sa première édition, le salon bénéficie d’un accueil extraordinaire et défie toutes les statistiques, tant en termes d’affluence que de ventes. Depuis, art3f n’a cessé de grandir et enregistre chaque année une progression fulgurante.

L’art pour tous
Le concept s’exporte aujourd’hui en France et en Europe, avec plus d’une quinzaine de foires et de salons en France et en Europe, tous portés par la «petite » structure mulhousienne. Un bel exemple de l’inventivité et du dynamisme de la Cité du Bollwerk, qui sait de la plus belle des façons montrer l’exemple et développer ses compétences hors de ses frontières. Art3f reste cependant plus que jamais fidèle à ses convictions et à ce qui a fait sa réussite : permettre à tous, spécialiste en art, collectionneur, néophyte, curieux, rêveur ou tout à la fois, d’accéder à cette précieuse bouffée d’oxygène et cet espace de rêve que représente aujourd’hui l’art dans nos sociétés modernes. Le contact direct et un vrai partage d’émotions avec les artistes et les galeristes, de l’art abordable, des artistes émergents et des signatures de renom, de la convivialité, une ambiance décontractée… tels sont les ingrédients d’art3f.


Un anniversaire festif et agrémenté de surprises
Cette dixième édition s’annonce bien entendu majeure, festive, nourrie de l’expérience et des succès glanés au fil des ans et des tournées de ses équipes. Un événement joué à domicile qui bénéficiera à nouveau d’un engagement singulier. Un anniversaire qui s’annonce un peu… fou avec de nombreuses surprises tenues secrètes jusqu’à l’ouverture du salon.

En 2019, art3f, le salon des artistes et Art Faire, la foire de galeries, ont accueilli 32 510 visiteurs pour un total de 1 224 œuvres vendues.

Emilie Jafrate

Y aller : Art3f au Parc Expo de Mulhouse, 120 rue Lefèbvre – 68100 Mulhouse. Horaires : vendredi 19 de 16h à 23h (vernissage à partir de 18h), samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 20h. Tarifs: 10€ (gratuit pour les mineurs accompagnés).
www.art3f.com
www.mulhouseartfair.com


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités