Art3F et Art Fair refont salon à Mulhouse, les 11, 12 et 13 juin 2021

C’est un rendez-vous désormais incontournable qui s’apprête à ouvrir ses portes aux Parc des Expositions de Mulhouse. Art3F revient pour une neuvième édition – du 11 au 13 juin – avec toujours la même philosophie : celle de proposer un art abordable et qualitatif pour un rendez-vous fort en émotions.

L’art abordable… En dix ans, Art3F n’a pas changé de philosophie ni de cheval de bataille. Cette nouvelle édition ne dérogera pas à la règle et sera une fois de plus représentative des plus grands courants artistiques de l’art contemporain. Spécialistes en art, collectionneurs, néophytes, curieux, rêveur… Chacun s’y retrouvera et pourra, à sa manière, partager le travail et les émotions de chaque univers artistique représenté.

Un savoir-faire rodé, dans l’organisation de salons en période de crise sanitaire
En 2020, Serge Beninca, directeur des salons Art3F et ses équipes ont organisé cinq événements, dont trois en période post Covid (en août et septembre dernier). Art3F a ainsi pu se tenir au Luxembourg, à Monaco et ailleurs en France. Un protocole sanitaire strict a été adapté à chaque pays. Après ces premières expériences, c’est avec la même prudence qu’est organisé le salon mulhousien. Un salon limité à 1 000 visiteurs en temps T. Aucun pass sanitaire ne sera donc exigé. Le respect des règles sanitaires en vigueur reste bien entendu d’actualité : distanciation, port du masque, gestion des flux, comptage, renforcement de la sécurité, distributeurs de gels hydroalcooliques à l’entrée, à la sortie et à différents points clés du salon… Art3F a également poussé les murs avec 3000m2 supplémentaires et un élargissement des allées de 3 à 4 mètres. Les visites seront ainsi fluidifiées au maximum et les files d’attentes limitées.

Deux espaces d’exposition pour une meilleure lisibilité
Plus de 200 artistes nationaux et internationaux seront réunis dans la zone Art3F. Ces artistes ont été sélectionnés par un comité de professionnels. Leur présence permet un échange et un partage d’émotions direct avec leur public. La zone Art Fair, elle, regroupera plus de 50 galeries internationales. Cette zone s’adresse à une clientèle de collectionneurs actifs sur le marché. Ces galeries, elles aussi, ont été rigoureusement sélectionnées. Elles présenteront des créations de talents locaux, de stars de demain mais aussi celles d’artistes de renommée internationale.

Art3F en bref
En 2019, Art3F a accueilli 32 510 visiteurs pour un total de 1224 oeuvres vendues. Mais Art3F c’est aussi 16 foires et salons organisés chaque année, plus de 400 000 visiteurs et plus de 14 000 oeuvres vendues.

Emilie Jafrate

Y aller:
Parc Expo de Mulhouse
120 rue Lefebvre – 68100 Mulhouse
Du 11 au 13 juin 2021
Les horaires: Vendredi de 16h à 22h45 (vernissage à partir de 18h)/ Samedi de 10h à 22h45/ Dimanche de 10h à 20h
Tarif: 10€ (gratuit pour les mineurs accompagnés)
www.art3f.com
www.mulhouseartfair.com

Pas de pass sanitaire demandé – Evénement limité à 1000 personnes par salon en temps T.


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégorie associée :

Actualités