Appel à Manifestation d’Intérêt : « Briand, site école »

Une vingtaine de candidats potentiels à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Briand, site école » ont récemment assisté à la première visite des sites à enjeux.

Faire de l’avenue Briand « une nouvelle avenue des curiosités du monde, une avenue école, pionnière et hospitalière, repérable par son ambiance et son esthétique bigarrée », c’est tout l’enjeu de « Briand, site école » et de l’Appel à Manifestation d’Intérêt qui a été lancé par la Ville de Mulhouse en janvier.

L’AMI a pour objectif d’identifier des porteurs de projets motivés, animés d’une passion professionnelle à partager au sein du quartier. Ce renouveau s’articulera autour de l’avenue elle-même et de plusieurs espaces et locaux dédiés à l’innovation ouverte et pouvant accueillir des activités commerciales ou artisanales, mais aussi des écoles de formation, des services aux habitants… Autant d’activités dont le but sera de renforcer l’attachement de ses usagers, de développer l’emploi et de gagner en attractivité.

Une vingtaine de candidats ont ainsi pris part à une visite des lieux concernés par l’AMI. Venant de divers horizons – associatifs, designers professionnels ou en formation, acteurs du recyclage, école, etc. -, les professionnels intéressés par la démarche ont non seulement visité l’avenue, mais aussi des bâtiments emblématiques du quartier Briand, tels que l’ancienne boulangerie Spitz, « Miroir cité » et la Box Briand.

TUBA Mulhouse (un article sur cette structure est à découvrir dans notre prochain numéro), partenaire de la Ville dans cette démarche, a également profité de cette visite pour mettre en avant son rôle de conseil et d’accompagnateur dans le processus de candidature.

L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert jusqu’au 3 mai 2019. D’autres temps d’aide à la concrétisation des projets auront lieu d’ici cette date : nouvelle rencontre de candidats et visite des sites le mardi 26 mars à 10h (rendez-vous au 6/8 avenue Briand) et conseils gratuits prodigués par le TUBA Mulhouse aux professionnels intéressés par la démarche.

Pour candidater à l’AMI : https://mulhousecestvous.fr/project/appel-a-manifestation-dinteret-briand-site-ecole/presentation/presentation-3

D’après communiqué de presse.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités