Altodis, 1er partenaire distributeur de la gamme de robots mobiles et collaboratifs SHERPA®

C’est un partenariat made in Alsace, qui vient d’éclore. Altodis devient le premier partenaire distributeur de la gamme de robots mobiles et collaboratifs SHERPA®.

Altodis, à l’écoute du marché
Depuis 2004, Altodis vend, loue et répare du matériel de manutention et de BTP. Concessionnaire de marques leader sur leurs marchés, Altodis s’est entouré de partenaires solides tels que Toyota, Mora, Haulotte, Kubota, Merlo, Liebherr et rayonne sur le secteur alsacien et franc-comtois. Le Groupe compte 3 sites, le siège situé à Rixheim (68), une agence à Hoerdt (67), une agence à Besançon (25) ainsi que des implantations techniques parfaitement déployées sur tout le territoire, permettant d’offrir un service de grande proximité. « Notre métier d’apporteur de solutions dans l’Industrie et dans le BTP nous pousse à toujours être à l’écoute du marché et de ses innovations. Notamment dans l’industrie où la tendance est à l’usine du futur et aux technologies 4.0 pour l’optimisation des flux ».

Un rapprochement avec Sherpa Mobile Robotics pour répondre aux nouvelles attentes clients
Altodis a déjà réalisé des projets d’implantation d’usine du futur avec ses solutions automatisées TOYOTA. Pour répondre à de nouvelles attentes clients, Altodis s’est rapproché de la société Sherpa Mobile Robotics qui développe, produit et commercialise la gamme de robots mobiles et collaboratifs (AMR) SHERPA®. Inventeur de la combinaison des modes «suiveur » et « autonome », SMR propose des solutions innovantes et polyvalentes pour réduire la pénibilité, automatiser les transferts, gagner en fluidité et en productivité. L’AMR SHERPA (Autonomous Mobile Robot), non dédié et doté des meilleures avancées technologiques, vient donc parfaitement compléter la gamme de solutions proposées par Altodis. Il apporte notamment une réponse aux problématiques de déplacements horizontaux dans les flux, en complémentarité des déplacements verticaux.

Présence conjointe sur deux salons locaux
Un partenariat qui se matérialise par une présence conjointe sur deux salons locaux:
–  Industrie du futur BE4.0 au parc des expositions de Mulhouse du 17 au 18 novembre 2020
–  SEPEM Industrie au parc des expositions de Colmar du 17 au 19 Novembre.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités