Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 6 juillet 2026

Les actualités du Sud Alsace > Loisir

Ninjastorm Mulhouse – Yuri Kei Ota active la licence de marque et change d’échelle

À Wittenheim, sauter, grimper, courir n’est plus un simple jeu. C’est une expérience immersive où chacun devient acteur de son propre défi.

Né à Strasbourg, le concept Ninjastorm s’installe à Mulhouse. Lancé en 2019 par Matthieu et Gauthier Muller, il repose sur une idée simple : proposer une salle entièrement dédiée aux parcours d’obstacles indoor. Sa singularité tient dans un détail de taille : tout a été imaginé et développé par les deux Alsaciens eux-mêmes. Rapidement, Ninjastorm Strasbourg devient la tête de pont d’un réseau en devenir. « Même si nous avons connu treize mois de fermeture avec l’arrivée du Covid, le concept a immédiatement séduit », souligne Matthieu.

À Mulhouse, le concept franchit un cap
Ce deuxième site mulhousien marque une nouvelle étape. Le bâtiment a été conçu sur mesure pour l’activité, avec une hauteur sous plafond adaptée, des zones modulaires et trois univers complémentaires. On y retrouve un parcours d’obstacles accessible à tous, enrichi de modules plus exigeants pour les sportifs, ainsi qu’un espace dédié aux plus jeunes dès deux ans, centré sur la motricité. À cela s’ajoute le « Ninja Tag », une expérience connectée et chronométrée où l’on enchaîne les obstacles en activant des capteurs. Une brasserie attenante vient prolonger l’expérience sur place.

Yuri Kei Ota, de la découverte au grand saut
À la tête de Ninjastorm Mulhouse, Yuri Kei Ota. Lorsqu’elle découvre le concept à Strasbourg en 2019, c’est un véritable déclic. « J’avais envie de devenir mon propre patron. J’aime le contact client, que j’ai cultivé pendant de nombreuses années au Japon. Je voulais retrouver cette dimension dans une nouvelle aventure », confie-t-elle. Pour valider son projet, elle passe quatre mois en immersion à Strasbourg, une expérience qui confirme son intuition. Dès 2022, elle se lance et saisit l’opportunité d’acquérir un terrain au cœur de la zone du Carreau à Wittenheim pour y construire un lieu entièrement dédié à cette activité.

Un lieu pour les entreprises aussi
Avec ses 1 800 m², le site haut-rhinois change d’échelle et propose une surface de jeu deux fois plus importante que celle de Strasbourg. L’ambition est claire : accueillir toutes les générations, des enfants aux adultes, dans un même espace. Une offre dédiée aux entreprises vient compléter l’ensemble, avec des salles adaptées aux réunions et séminaires. « Nous pouvons accueillir jusqu’à 375 personnes. L’idée est de privilégier des créneaux en semaine pour les entreprises, afin de réserver les week-ends et les soirées aux familles », précise Yuri Kei Ota. Pour mener à bien ce projet, elle s’appuie sur une équipe composée d’Alexandre Caleca, manager, Léo Serra au développement commercial et Loane Iyassamy en assistanat de direction. Matthieu Muller, le co-fondateur de la marque est également intervenu pour superviser l’installation des équipements.

Un modèle qui vise plus grand
Pensé comme un modèle duplicable dans de grandes villes françaises comme Lille ou Bordeaux, Ninjastorm Mulhouse ambitionne de s’imposer comme une référence locale du loisir actif. Au-delà du divertissement, le concept défend une vision : remettre le mouvement au cœur du quotidien, en alliant défi, convivialité et plaisir partagé.

Emilie Jafrate

Ninjastorm Wittenheim
ZAC du Carreau – Rue des Mines Anné – 68270 Wittenheim
ninjastorm.fr