District, le complexe CrossFit d’un nouveau genre au coeur du Parc des Collines, à Mulhouse

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 19 juillet 2024

District Crossfit vient d’ouvrir ses portes au Parc des Collines. Une nouvelle box de crossfit mais pas que… Son leitmotiv reste l’expérience client avec toute une série de prestations sportives mais aussi bien-être additionnelle.

Le Haut-Rhin compte pas moins de 13 box de CrossFit, dont trois dans un rayon de 10km autour de Mulhouse. Un secteur concurrentiel dans lequel il faut savoir marquer sa différence. Chez District CrossFit, la différence, c’est la pluridisciplinarité. Une box pensée en zones, au-delà des espaces sportifs. Plusieurs zones de vie sont en effet mises à disposition du public. À commencer par le District Coffee et son espace restauration qui proposera, à terme, des recettes signature mises au point par une nutritionniste et cuisinées sur place. Le District Co-Working et ses tablettes permettent de passer rapidement du sport au travail et inversement, sans oublier son espace ‘’chill’’ avec, à sa disposition, terrasse et chaises longues.

Première box affiliée Hirox en Alsace

Côté sport, District Crossfit propose un espace collectif limité à douze personnes par session, mais aussi deux zones de ‘’free’’, une partie haltérophilie supervisée et une zone multisports qui comprend pilates, cardio boxing et Hirox. «  Nous sommes les premiers, en Alsace, à nous être affiliés  », souligne d’ailleurs Romain Peron. Un concept dont 70% des exercices sont liés à la course à pied avec des charges à poids de corps. Une discipline plus accessible. « Nous avons pour ambition de toucher un public plus large  », sou-ligne d’ailleurs le fondateur de la maison District. 

Kiné, ostéo et réflexologue en résidence

Un lieu dans lequel le bien-être a toute sa place avec un pôle santé composé d’une kinésithérapeute, d’un réflexologue et d’une ostéopathe. De quoi renforcer l’expérience client en assu-rant un suivi complet. «  À un moment donné, si une personne en préparation ressent une douleur à l’épaule par exemple, ou revient de blessure et qu’elle est passée par l’un de nos thérapeutes, alors nous, coachs, nous pouvons adapter l’entraînement. Nous agissons comme des maisons de santé. Nous en sommes la pharmacie. »

Une aventure collective

Rien n’est laissé au hasard, dans ce local de 660m2. Une box nouvelle génération pensée par Romain Peron. D’abord pratiquant, il s’est formé pour passer de l’autre côté de la barrière. Il est la vision coach du projet. Le jeune homme s’est associé à Benjamin Krieguer qui apporte, lui, sa vision entrepreneuriale. Caroline Demael complète l’équipe fondatrice en qualité d’adhérente avertie.

Wod&Brunch, séminaires et team buildings

Au cœur d’un potentiel de 400 entreprises, District Crossfit est pour l’heure ouvert du lundi au samedi. Le dimanche est réservé aux séminaires ou tout autre événement type Wod&Brunch. Des événements ouverts aussi aux non adhérents. Romain Peron et son équipe proposent également des prestations de team building aux entreprises. Un concept évolutif. District Crossfit n’a pas fini de faire parler de lui.

Emilie Jafrate

Légende : Pratiquant puis coach, il a fallu quelques années à Romain Peron pour mûrir son projet de box. C’est ainsi qu’est né District Crossfit en mai dernier.

District Crossfit Brunstatt-Didenheim
3, avenue de Bruxelles
68350 Brunstatt-Didenheim
06 56 72 43 36
district-cross fit.fr
Facebook : District CrossFit
Insta : district_crossfit