Weber Kress Industries continue son développement

Fondée en 1997, Weber Kress Industries à Sausheim est une entreprise familiale qui se spécialise dans le domaine de l’électricité industrielle. L’entreprise continue sa progression entre agrandissement, recrutements et nouvelle certification.

Installations en France et dans le monde entier
Weber Kress Industries conçoit et fabrique des tableaux, armoires et coffrets électriques pour les constructeurs de machines. « Nous sous-traitons auprès de nos partenaires l’installation et l’équipement des machines industrielles », expliquent Felisberto Martins, fondateur de la société, et son fils, Johan. « Nous câblons dans nos ateliers des armoires et coffrets électriques pour les constructeurs de machines et câblons leurs équipements dans leurs ateliers. Nous les accompagnons aussi chez leurs clients dans le monde entier ».

Des recrutements en vue
Si les partenaires constructeurs de l’entreprise se situent essentiellement dans le Haut-Rhin, Weber Kress Industries peut donc être amenée à se déplacer pour ses clients en Amérique, Asie, Moyen-Orient, Afrique etc. « Nos prix compétitifs, le respect des délais et la qualité des réalisations sont nos véritables points forts ». Aujourd’hui, Weber Kress Industries compte 27 collaborateurs, tous formés en interne. « Nous recrutons des intérimaires lorsqu’il y a des pics d’activité et nous initions plusieurs apprentis par an. Sur ces cinq dernières années, nous avons embauché dix personnes, et d’autres recrutements sont à prévoir ».

Agrandissement des locaux
La taille de l’entreprise lui permet souplesse et réactivité. Son chiffre d’affaires se situe en moyenne entre 2 et 2,5 millions d’euros selon les années. Pour faire face à son développement, Weber Kress Industries a agrandi ses locaux en 2014 avec 250 m2 de surface supplémentaire. « Nous avons davantage de place pour le stockage. Mais dans nos bureaux, nous sommes encore à l’étroit. Nous possédons pour l’heure 600 m2 de locaux, en attendant l’opportunité de nous agrandir à nouveau ».

Développer les projets clé en main
Souhaitant faire évoluer son métier, Weber Kress Industries développe depuis quelques années, avec son bureau d’études, sa branche engineering. « Nous ne voulons plus nous contenter de faire uniquement de la sous-traitance. Nous voulons être en mesure de proposer une offre plus globale avec des projets clé en main. A partir de données mécaniques, nous pouvons dessiner un schéma électrique, réaliser le câblage, programmer les machines industrielles, effectuer l’installation et la mise en route sur site, procéder à des tests et assurer la maintenance ».

Certification UL
Depuis 2017, Weber Kress Industrie est le premier tableautier du Grand Est certifié UL508A. « Cette désignation nous permet d’auto-certifier qu’une armoire électrique sortant de nos ateliers est bien conforme à la norme américaine et canadienne. Pour un constructeur de machines souhaitant exporter vers l’Amérique du Nord, c’est un réel avantage, puisqu’il est sûr que son armoire est 100% en accord avec les normes locales ». Seules une dizaine d’entreprises en France possèdent cette certification, un avantage concurrentiel certain pour Weber Kress Industries.

Magali Santulli

Weber Kress Industries
4 rue de l’Artois, Sausheim
03 89 61 97 33
weberkress-industries.com


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Industrie Le Journal

Articles qui devraient vous intéresser

Apériscope ED&N : rencontre avec Véronique Poisson Lors de notre Apériscope ED&N organisé le 27 février 2019, nous avons interviewé la comédienne Véronique Poisson. 
Apériscope Volvo : rencontre avec Alain Hoffarth Lors de notre Apériscope Volvo à Sausheim organisé le 20 septembre 2018, nous avons interviewé Alain Hoffarth, PDG du groupe Pompes Funèbres Alain Hof...
ABCE Logistic by Greilsammer : transport, logistique et douane pour les entreprises Le transporteur Greilsammer a acquis en septembre 2017 la société ABCE Logistic. Ces deux entreprises alsaciennes complémentaires ont pu regrouper leu...
Enéode roule en Kangoo électrique Fidèle à sa démarche en faveur des économies d’énergie, Énéode, dont le siège est un bâtiment BBC à Sausheim, vient d’acquérir un Renault Kangoo ZE 10...