Parc Ulysse, une ruche de 70 entreprises

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le centre d’affaires Ulysse développé par Jean-Marie Muller depuis 3 ans est rempli à 80%. Un taux de remplissage satisfaisant, avec des entreprises de 1 à 12 salariés dans des secteurs d’activité très différents.

Le périscope, journal économique mulhousien, par Ulysse
Jean-Marie Muller

Conseil en ressources humaines, communication, modélisation de bâtiments, bureaux d’études, activité dans le photovoltaïque : les quelque 70 entreprises présentes au Parc Ulysse oeuvrent dans des secteurs très variés et leur installation répond à plusieurs types de besoins : création d’entreprise, développement, implantation d’une filiale, installation provisoire d’une activité sur quelques mois, ou au contraire à plus long terme. « Nous accompagnons les entreprises selon leur évolution, celles qui grandissent peuvent disposer de locaux plus grands, celles qui connaissent des difficultés peuvent opter pour un bureau plus petit et bien sûr, nous accueillons des activités à durée courte ou des domiciliations », explique Jean-Marie Muller. Il est par ailleurs satisfait du succès d’Ulysse, d’autant qu’« il s’agit d’une activité totalement privée, gérée par un chef d’entreprise au service de chefs d’entreprise, ce qui fait que nous savons bien répondre à tous les besoins ».

Services et locaux modulables

Les services proposés répondent à toutes les problématiques d’une entreprise du tertiaire (ou artisanale dans les locaux mixtes) : des prestations communes (photocopieur, sanitaires, distributeurs de boissons, cuisine, accès au web, réception de courriers, paquets et palettes) ou à la demande : ajout de lignes téléphoniques, accueil téléphonique, travaux de secrétariat ou de traduction, assistance au recrutement, location de boxes de stockage, etc. « Notre rôle est de faciliter le quotidien des entreprises, qu’elles soient présentes pour quelques jours ou quelques années. Ainsi, nous avons aidé récemment un entrepreneur à implanter sa société ici, en contactant le conseil juridique et l’expert-comptable dont il avait besoin. Nous recommandons aussi hôtels ou restaurants, accueillons des réunions… », énumère Jean-Marie Muller.

Le centre d’affaires est source d’économies pour le locataire

Dans la mesure où de nombreuses charges sont mutualisées entre les locataires, le budget location est sensiblement moins onéreux que dans les locations classiques de type 3-6-9. Jean-Marie Muller estime la location d’un bureau de 60 m2 en moyenne à 550 euros mensuels, plus environ 200 euros par mois pour couvrir les charges locatives, le chauffage, la climatisation, l’entretien, les taxes, l’amortissement mobilier et un accueil téléphonique. Alors que pour un bureau de 90 m2 au centre Ulysse loué 550 euros/mois, toutes ces charges seront inclues dans le loyer… Ceux-ci s’étagent de 180 euros HT/mois pour 12 m2 à 700 euros HT pour les plus grandes surfaces.

Contact : Jean-Marie Muller, Parc Ulysse 9 – avenue d’Italie, Illzach
Tél. 03 89 310 300 – Site web : www.parc-ulysse.fr

Les chiffres clés d’Ulysse : 11 000 m2 de locaux professionnels
– 2 500m2 de bureaux répartis en 65 bureaux de 12m2 à 200 m2
– 7 500 m2 de locaux en multi-activités (90 cellules de 10m2 à 300 m2)
– 1 000 m2 de locaux commerciaux 20% des surfaces sont disponibles.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Le Rhénan installé en ZAC II Le siège du Centre d’affaires du Crédit Mutuel (installé jusque-là au Trident) vient d’emménager dans son nouveau bâtiment, le Rhénan, en ZACII du Par...