OMNI Electricité s’est dotée d’une nouvelle vitrine
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 8 juin 2016
Rachetée en 2013 par Patricia et Patrick Muller, Omni Electricité est installée depuis décembre 2015 dans la nouvelle zone d’activité d’Aspach-le-Haut. Rencontre avec les dirigeants dans leurs nouveaux locaux aux allures de showroom.
« Notre entreprise se consacre à l’installation électrique tertiaire avec une spécialité qui est la domotique », déclare Patrick Muller.
Omni Electricité, installations électriques
Omni Electricité propose une gamme globale en courant fort et courant faible à ses clients et installe tous types d’équipements électriques tertiaires : éclairage, chauffage, comptage, alarme, téléphonie, contrôle d’accès, etc. Dotée de compétences pointues, l’entreprise forme régulièrement ses salariés, électriciens de métier : « Nous avons des collaborateurs polyvalents qui ont chacun une spécialité dans la détection incendie, la téléphonie ou la domotique », explique le dirigeant.
Une main-d’œuvre de qualité qui permet à Omni Electricité de se lancer dans de grands projets, tels que la rénovation du site La Comète à Hésingue (centre sportif et culturel) entièrement équipé en GTB*. Un chantier qui a duré trois ans et dont le poste électricité fut de 900.000 euros.
Le marché étant en constante évolution, l’entreprise a dès le départ pris le virage de la domotique pour se calquer sur les normes liées à la RT 2012 et pour une « parfaite maîtrise du sujet vis-à vis de nos clients du marché public (60%), privé (30%) et particulier », selon M. Muller.
Des locaux qui scintillent
Installée depuis le 15 décembre 2015 en zone d’activité d’Aspach-le-Haut, Omni Electricité dispose de 600 m2 de locaux. « Nous avons imaginé nos locaux comme un grand showroom pour nos clients. C’est une vision réelle de notre qualité de travail et de notre savoir-faire », expliquent les dirigeants. Grandes baies vitrées, éclairage architectural, rien n’a été laissé au hasard au sein du bâtiment qui compte, en plus des bureaux, un atelier de stockage.
Fort de son réseau composé de bureaux d’études et d’architectes, l’entreprise bénéficie d’une image de marque solide et d’une crédibilité qui lui permettent de multiplier les chantiers et de remporter des appels d’offres. Omni Electricité réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros.
*GTB : Gestion Technique du Bâtiment, soit un système informatique qui supervise l’ensemble des équipements, surveille et recueille des données de différentes nature (alarme, éclairage, chauffage, etc.)
Omni Electricité 408 rue Scheurer Kestner à Aspach-le-Haut 03 89 39 00 68 www.omnielec.com