Metalenstock, une gestion clientèle collaborative

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 16 novembre 2016

Métalenstock est fournisseur de garde-corps et profilés en inox ou aluminium. Pour répondre à la difficulté des clients pour se procurer ce type de pièces en commerce, Pierre Muller créé un site e-commerce et lance son activité qui, en plus de la vente en ligne, permet une gestion des demandes plus personnalisée.

Metalenstock, e-commerce intelligent

« Mon activité repose essentiellement sur mon site internet. Au-delà de la vente en ligne, les clients peuvent avoir accès à une offre de produits sur-mesure en calculant la longueur du profilé qu’ils désirent ou de sélectionner des kits sur-mesure  », explique le fondateur qui mise tout sur le SEO et SEA. Cette gestion des commandes efficace permet ainsi à la clientèle de se créer ses propres produits. Des clients très actifs, d’ailleurs, puisqu’ils n’hésitent pas à envoyer des photos de leur réalisation après pose : « Cela me permet d’alimenter mon site internet, pour un coût minime et sans déplacement ».

Une production collaborative qui, en plus du gain de temps, génère une communauté. Pierre Muller conclut : « L’idée serait de créer un nouvel onglet au site : “réalisations client”, ainsi qu’un blog pour fédérer et animer la grande communauté des bricoleurs ! » Une démarche numérique complète pour un service client optimisé et l’adhésion à la marque via une démarche participative.

 

Metalenstock
www.metalenstock.fr

A lire: l’interview de Frédéric Spindler, président de Rhénatic.

Article du numéro spécial « Usages du numérique dans l’entreprise ». Pour lire l’édition intégrale, cliquez ici !