L’Ecole Supérieure de Gestion et de Management, une école à taille humaine

L’ESGM dispense des formations en alternance de BAC+2 à BAC+5. Proche de ses élèves et des entreprises, elle affiche des taux de réussite élevés.

Pas moins de 360 élèves étudient à l’ESGM, sur les deux sites de la rue Clémenceau et du Parc Gluck, pour l’obtention de plusieurs BTS à BAC +5 centrés sur la gestion de clientèle, le commercial et le marketing. « Nous affichons un résultat de 94% de réussite pour les BTS MUC, c’est l’une de nos fiertés », indique Nicole Fricker, Directrice de l’ESGM.

Ce taux de réussite plus élevé que la moyenne est lié principalement aux liens étroits et fidèles que tisse l’ESGM avec les entreprises locales. « Nous entretenons certains liens depuis le début, soit depuis 15 ans, et il arrive fréquemment que d’anciens élèves devenus employeurs fassent appel à nous pour recruter nos étudiants!».

Par ailleurs, l’accompagnement des élèves est sérieux, que ce soit dans leur parcours estudiantin ou pour le choix de l’entreprise où ils feront leur alternance.

70% de taux d’embauche grâce à l’ESGM

Autre motif de fierté, le taux de recrutement de 70% après la formation, qui témoigne de la bonne adéquation alternant-entreprise et de la satisfaction des entreprises pour qui l’alternance est souvent une pré-embauche.

Exemples d’anciens élèves, un BAC Pro qui a étudié du BAC+2 (BTS MUC) jusqu’à BAC+5 en alternance à l’ESGM et a été recruté directement la Centrale Super U, ou ces jeunes femmes qui ont créé voici deux ans l’agence de communication Wooz’up. Malgré une concurrence locale active, l’ESGM poursuit sa progression.

Béatrice Fauroux

ESGM Formation
15 avenue Clemenceau à Mulhouse
03 89 66 09 01
contact@esgmformation.com
www.esgmformation.com
Facebook

 

Mulhouse regorge de formations innovantes à l’instar de l’UHA 4.0 !


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

L’Apertura œuvre pour la cohésion interne Patricia Mary Dans les moments de crise comme dans les périodes de croissance, ce qui fait avancer l’entreprise, c’est le fait de tous ramer dans le...
Une soirée “Artisans sous les projecteurs” Mardi 8 novembre à la Chambre des Métiers à Mulhouse, 10 artisans ont témoigné sur les joies et les difficultés de leur métier. Chefs d’entreprise dep...
Le GIFOP-CAHR, fédérateur de talents Avec l’émergence de projets comme Km0 à Mulhouse, village numérique dans le secteur Fonderie, un nouvel écosystème se met en place dans le Sud-Alsace....
Portes ouvertes à La Pépinière à Schlierbach L'Espace Entreprises "La Pépinière" vous invite à découvrir ses locaux et les activités des entrepreneurs hébergés vendredi 20 novembre de 14h à 19h. ...