UHA 4.0, l’école du numérique ouvre ses portes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Placés sous le signe de l’innovation, les 40 ans de l’Université sont marqués par l’ouverture de l’école du numérique UHA 4.0, le 26 janvier prochain. Cette formation innovante donne la possibilité de faire valider ses compétences pour l’obtention de la Licence Professionnelle Développeur Informatique. 

C’est au sein de l’incubateur E-Nov Campus que la rédaction du Périscope a assisté à la conférence de presse « 4.0  » dans un décor de plateau télé. En effet, le lancement de l’école du numérique était retransmis en direct sur le site www.0.4.uha.fr.

UHA 4.0, Université de Haute-Alsace, école du numérique, développeur informatique
De gauche à droite: Olivier Zeller, directeur de Première Place, Romain Spinali, président de Rhénatic, Mounir Elbaz, maître de conférence en informatique et Christine Gangloff-Ziegler, présidente de l’UHA

UHA 4.0 ou l’innovation pédagogique

 

« C’est une formation en lien avec le domaine du numérique et qui est une alternative aux parcours pédagogique classique puisque la pratique et les projets concrets sont prépondérants », explique Mounir Elbaz, maître de conférence en informatique. Autrement dit, UHA 4.0 offre la possibilité d’une formation avec le stress en moins car il n’est pas nécessaire de valider d’examens. Côté coût, il faudra compter 3990 € l’année compte tenu des moyens déployés par l’Université: 600 heures de coaching, 600 heures de formation, 1800 heures de projet et 18 mois de stage rémunérés pour obtenir le diplôme certifié Bac+3 (Licence professionnelle) de développeur informatique.

A ce sujet, Mounir Elbaz précise:  » Cette formation se déroule en 3 ans mais peut être obtenu en moins de temps si le candidat dispose d’un niveau avancé ou expert en la matière. »  La formation aura lieu à la Maison du Technopole en attendant l’ouverture du futur lieu emblématique du numérique, nous avons nommé le KM0.

UHA 4.0, Université de Haute-Alsace, école du numérique, développeur informatique

Le numérique, un marché prometteur

 

« Il y a 900 000 emplois à pourvoir dans le domaine du numérique à travers l’Europe« , déclare Romain Spinali, président de Rhénatic. Autant dire que la révolution digitale que subissent ou utilisent intelligemment les entreprises est une piste scolaire intéressante à tous les futurs étudiants. Il ajoute: « c’est un milieu ouvert à tous, sans ségrégation où tous les profils sont les bienvenus. En plus d’être un marché planétaire, le numérique favorise évidemment les compétences mais aussi le talent ! »

De belles perspectives pour l’Université de Haute Alsace qui fête ses 40 ans et pour cette nouvelle école du numérique. La première promotion démarre le 26 janvier prochain avec un effectif maximal de 14 personnes.

Inscriptions ou informations sur www.0.4.uha.fr

Sarah Meliani

Contact: Ecole du Numérique UHA 4.0
www.0.4.uha.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

La formation « POS » à l’UHA raccroche les jeunes à la vie active Le 6 Février 2015, Christine Gangloff-Ziegler, présidente de l’Université de Haute-Alsace et Olivier Faron, administrateur général du Cnam ont remis l...