GEBOSSE propose le travail à temps partagé

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une entreprise a besoin d’un salarié sur une longue durée, mais à temps partiel : GEBOSSE recherche la personne ad hoc, ainsi que l’entreprise – ou les entreprises – qui compléteront son temps de travail. Un service et un gain de temps appréciables, puisque GEBOSSE est l’unique employeur du salarié à temps partagé.

A gauche, Marie Wioland, gérante de SVE (entreprise de récupération des eaux de pluie) membre du Groupement, emploie une comptable un jour par semaine. A droite, Muriel Welsch, Directrice de GEBOSSE.
A gauche, Marie Wioland, gérante de SVE (entreprise de récupération des eaux de pluie) membre du Groupement, emploie une comptable un jour par semaine. A droite, Muriel Welsch, Directrice de GEBOSSE.

Mutualiser les besoins de personnel est intéressant dans la conjoncture actuelle où les entreprises ont peu de visibilité. “Mais attention, les postes ouverts doivent couvrir un besoin durable, d’au moins 6 mois”, indique Muriel Welsch, directrice de GEBOSSE, un groupement d’employeurs où on se partage un même salarié à plusieurs entreprises. C’est d’ailleurs une des différences avec l’intérim, puisqu’ici on répond à un besoin structurel de l’entreprise, qui partage le risque d’embauche avec d’autres membres du réseau.

Plusieurs formules possibles

“Nous recrutons et embauchons des salariés. Ceux-ci sont mis à disposition des entreprises adhérentes au groupement. Cela peut se faire à l’année : par exemple, le salarié travaille l’automne et l’hiver dans une entreprise dont le pic d’activité se situe à cette période, et travaille le printemps et l’été dans une seconde entreprise, dont la saisonnalité est complémentaire. Le service peut se faire aussi à la semaine : par exemple, une entreprise a besoin d’un salarié le lundi et le mardi, une seconde entreprise complète la semaine. Autre formule : à la journée ; le salarié travaille le matin dans une première entreprise et l’après-midi dans la seconde”.

GEBOSSE est le seul employeur

Les avantages du système pour l’entreprise ne sont pas négligeables. Tout d’abord, l’entreprise adhérente au groupement bénéficie des compétences d’un salarié qui s’enrichit de plusieurs expériences. Ensuite, elle retrouve chaque jour un salarié motivé et stable. Enfin, GEBOSSE emploie le salarié en CDI et donc l’entreprise n’a pas de gestion sociale à assurer (planning, contrat, etc.). L’entreprise du groupement règle sa facture mensuelle à GEBOSSE selon les heures réalisées, d’un montant de 1,88 à 1,98 %  du salaire brut selon son niveau, ainsi qu’une cotisation annuelle.

GEBOSSE intervient sur des recrutements de tout niveau (personnels non qualifiés jusqu’aux cadres) dans les domaines du secrétariat,
comptabilité, ressources humaines, production, magasinage, commercial, qualité, sécurité, etc. Le groupement compte 45 entreprises adhérentes dans des secteurs très variés.

GEBOSSE : Muriel Welsch
Tél. 03 89 36 54 94
ou 06 77 20 90 86

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Les coups de coeur 2015 du Périscope: Gebosse Créé en 2008 à l’initiative d’entreprises, Gebosse est le seul groupement d’employeurs multisectoriels en Alsace. Dirigée par Séverine Chilkowy depuis...