Béatrice Ziegler, gérer le changement

Diplômée d’un Bachelor en développement de carrière à l’Université de Montréal, Béatrice Ziegler propose ses services aux personnes en questionnement sur le sens de leur carrière professionnelle et aux entreprises. Rencontre avec cette femme passionnée par l’humain.

«J’interviens au moment où une personne se pose des questions quant au sens de sa carrière et de son futur professionnel. Au cours d’une vie, chaque individu souhaite ou doit se réorienter», déclare Béatrice Ziegler.

Un éclairage sur sa carrière pro

Qu’il soit agréable ou plus compliqué, le développement d’une carrière n’est pas toujours évident à gérer. C’est pourquoi, des professionnels qualifiés sont là pour accompagner chaque individu dans sa quête de vérité. «J’agis comme un conseiller afin de mettre en relief les pertes et les gains qu’occasionne tout changement et harmoniser les différents choix que peut faire une personne dans sa vie privée et professionnelle. Cette aide s’inscrit dans une démarche ouverte, puisque c’est la personne qui prend ses propres décisions. Le but, à terme, est de clarifier sa situation, évoluer, et augmenter son SEP (Sentiment d’Efficacité Personnel)», explique la consultante.

Mme Ziegler propose également d’établir des bilans globaux dans le cadre d’entretiens annuels par exemple, afin de réaliser un portrait global de la personne (intérêts, valeurs, priorités, projets). Une analyse nécessaire dans une carrière et qui permet de réfléchir de façon structurée à son avenir.

“Bureau d’écoute sociale” au sein des entreprises

Autre versant de son activité, l’intervention au sein des entreprises, dans le cas d’un fort taux d’absentéisme par exemple, ou de changements managériaux. Toujours en recherche d’authenticité, Béatrice Ziegler propose un bureau d’écoute social qui tend l’oreille à tous les collaborateurs de l’entreprise : « je prends le pouls, afin d’analyser la situation et d’accompagner la structure dans le bon sens du changement et de l’évolution pour augmenter la motivation de tous les collaborateurs de l’entreprise».

Une aide destinée à tous types d’entreprises : de l’artisan solo à la PME traditionnelle, en passant par l’entreprise familiale devant régler des conflits de générations. Un champ d’action très vaste donc, où la dimension psychologique est importante. En plein développement de son activité et désireuse de travailler en partenariat avec des cabinets, Béatrice Ziegler met l’humain au cœur de son action pour optimiser toutes ses ressources au profit de la personne et de sa carrière professionnelle.

Optimis RH

La consultante vient de cofonder avec Christine Reuther (consultante leadership et management) Optimis Group RH, qui propose des séries de formations RPS (Risque Psycho-Sociaux) aux entreprises.

www.optimis-rh.com
Linkedin

Béatrice Ziegler
Consultante diplômée en carriérologie
07 82 71 19 15
beatriceziegler@gmail.com

 

La méditation en entreprise, un service au profit du bien-être…


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

E-nov Campus, passerelle entre formation et entreprises L’originalité de cette action imaginée par le Campus de la Fonderie est de placer chaque année 5 à 10 étudiants porteurs de projets web dans un bouill...
DRLW architectes, une agence qui a des ailes ? Fruit de l’association de 4 architectes rhénans : Denis Dietschy, Fabien Rey, Jean- Marc Lesage et Christian Weinmann, l’agence construit et rénove de...
Immobilier, de bonnes raisons pour acheter Laurent Riss de l’agence Riss Immobilier rue de Belfort à Dornach donne son sentiment sur le marché et explique pourquoi - et pour qui - un achat immo...
Nova Performance, la formation sur mesure Nathalie Berdolt au centre, entourée par deux professeurs de langue L’institut de formation créé en 1997 par Gérard Halo est présent sur tout le gra...