La Villa K, hôtel de charme à Saint-Louis (VIDÉO)

A la tête de La Villa K depuis 2011, Jean-Christophe Touzeau dirige une équipe de 36 personnes qui gère à la fois les chambres, le spa et le bistrot La Cave. Rencontre avec un homme passionné dans ce lieu d’exception en plein cœur de Saint-Louis.

Cette ancienne bâtisse rénovée en 2010 a nécessité 2,7 millions d’euros pour sa rénovation. « Nous avons ouvert en juin 2011 et nous réalisons aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros », déclare M. Touzeau.

La Villa K, Saint-LouisUn 4 étoiles en plein cœur de Saint-Louis

Cet hôtel 4 étoiles, ouvert 24h24, comprend 41 chambres au décor personnalisé !  « Il y a toujours quelqu’un pour assurer le service et nous mettons à disposition des clients une navette gratuite vers l’aéroport, disponible 24h/24h », précise le dirigeant. La Villa K comprend un superbe espace petit-déjeuner, un fitness avec spa et hammam, sauna, bain bouillonnant ainsi que deux salles de massage, disponibles aussi pour les clients extérieurs.

Un service optimal pour la clientèle de l’hôtel essentiellement business, qui réserve 1,25 nuitée en moyenne. « Nous disposons de deux salles de séminaires pour nos clients professionnels composés du milieu médical bâlois comme Novartis ou Roche pour ne citer qu’eux » .Ainsi, La Villa K est un complexe unique en son genre qui mêle rustique et chic. Une image de marque bien portée via une communication digitale : réseaux sociaux et site internet dernier cri.

La Villa K, Saint-Louis
Jean-Christophe Touzeau au sein du Bistrot La Cave

Bistrot La Cave

Ouvert tous les jours de 6h30 à 1h30, le Bistrot La Cave propose un service petit-déjeuner, déjeuner et dîner. « Nous avons investi 600.000 euros pour rénover ce lieu dont l’activité a démarré en 2013. Nous proposons de la bistronomie, autrement dit des bons plats associés à de bons vins. Notre carte des vins,  très variée et changeante, est élaborée avec Fabrice Renner de la boutique Au monde du Vin», précise M. Touzeau qui vend de 600 à 1.200 bouteilles par mois. Ouvert à tous, ce bistrot haut de gamme emploie une équipe de 18 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros.

Une affaire hôtelière prospère pour Jean-Christophe Touzeau qui a dans ses cartons deux autres projets à Saint-Louis pour les cinq années à venir.

La Villa K, Saint-Louis
Salle du petit-déjeuner

Hôtel Ibis à Saint-Louis

Touzeau gère aussi l’hôtel Ibis de Saint-Louis qui comprend 20 collaborateurs et propose 65 chambres au service “middle class” pour 75 euros la nuit en moyenne. Construit en 2004 et ouvert en 2005, l’hôtel Ibis Rouge (le classique de la chaîne) réalise un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros.

La Villa K 
1 rue de Lectoure à Saint-Louis
03 89 70 93 40
www.lavillak.com
Facebook : Hôtel La Villa K, Bistrot La Cave

Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Photos & Vidéos

Articles qui devraient vous intéresser

Salon des Nouvelles Technologies, i-Novia, à Strasbourg Découvrez la galerie photos de la 10ème édition du salon i-Novia, le salon des Nouvelles Technologies, organisé chaque année au Parc des Expositions d...
Visite de l’entreprise remarquable du mois: Cellutec (PHOTOS) LA GALERIE PHOTO DE LA SEMAINE La CCI SAM organise chaque mois, la visite d’une entreprise du Sud Alsace, remarquable par : son originalité, son inno...
Lancement d’une nouvelle technique anti-rayure à la Carrosserie Fox Gérée par Rosa et Jean-Charles Cuccuza, la Carrosserie Fox a organisé jeudi 29 septembre 2016 une soirée de lancement pour son nouveau concept anti-ra...
Vidéo de la semaine : Fédération Culturelle des Vins de France La Fédération Culturelle des Vins de France, on le sait peu, est mulhousienne puisqu'elle a été créée par Marc Deyber et Nicolas Jeangeorge, voir notr...