proALPHA : éditeur et intégrateur d’ERP

Présent à l’international, le groupe proALPHA est un fournisseur d’ERP pour les PME de l’industrie des produits finis et du commerce. Sa filiale française a déménagé il y a quelques mois dans de nouveaux locaux au KMØ de Mulhouse.

Des recrutements à prévoir
proALPHA est un groupe fondé en 1992. Il compte mille collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. Si la maison-mère se situe en Allemagne, la société est présente à l’international via 26 filiales. Sa filiale française est implantée dans le Haut-Rhin depuis une quinzaine d’années. “Nous étions jusqu’à présent installés à Illzach, raconte Thomas Kasser, responsable de développement proALPHA en France et en Suisse. Notre équipe compte 12 collaborateurs, tous bilingues Français/Allemand. A moyen terme, nous aimerions aller jusqu’à 14 ou 15 personnes. Nous sommes actuellement à la recherche de développeurs”.

Édition, intégration et assistance
proALPHA propose à ses clients un système ERP intégral, flexible et extensible grâce à son large éventail de fonctions. Il permet la gestion de l’ensemble des processus tout au long de la chaîne de valeur. Les industries clientes du groupe sont issues de branches d’activité variées : la construction mécanique et d’équipements, l’industrie électrotechnique et de haute technologie, l’usinage et le traitement des métaux, l’industrie des matières plastiques, le commerce de gros, ainsi que l’industrie automobile et de sous-traitance. proALPHA assure l’édition du logiciel ERP, son intégration et l’assistance. “Notre filiale française travaille avec une trentaine de clients en France et une centaine en Suisse”.

Déménagement au KMØ
Le KMØ à Mulhouse est un écosystème favorisant les rencontres et les collaborations entre entreprises de l’industrie, du numérique, startups et étudiants. “Ce déménagement fait suite à notre volonté de nous agrandir. Nous avions entendu parler du nouveau projet KMØ qui nous a fortement intéressés, le numérique et les industries étant au cœur de notre métier”. L’entreprise bénéficie depuis le mois de mars de 200m² de locaux, plus modernes et plus ouverts que ses précédents. “Nous espérons créer des synergies avec nos voisins du KMØ et, pourquoi pas, aboutir à des collaborations”.

Magali Santulli

ProAlpha
30 Rue François Spoerry, à Mulhouse
03 89 63 65 70
https://www.proalpha.com/fr/


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Numérique