Openai connecte les start-ups et les PME qui veulent innover

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 novembre 2016

Reprise en mai dernier par Amandine Mazenc, Pascal Sire et Axel Imbert, Prométhée SAS devient Openai (Open Agency of Inspiration). Cette plateforme 100% en ligne facilite et accélère les projets d’innovation en mettant en lien entreprises et start-ups. Explications.

La vocation d’Openai est de mettre en relation startup et PME industrielles situées à proximité, pour faciliter et accélérer les projets d’innovation. L’objectif est de développer des nouvelles technologies (produits ou services repensés) pour les mettre sur le marché plus rapidement. « Pour assurer au mieux les demandes clients, nous nous sommes dotés d’une plateforme 100% en ligne nous permettant une collaboration agile à distance et en temps partagé », explique M. Imbert.

Openai propose deux programmes en trois étapes, l’un destiné aux entrepreneurs et aux start-ups, et l’autre calibré pour les PME-PMI pour concrétiser une innovation plus rapidement à coût maîtrisé. L’un des premiers projets fut réalisé pour le groupe allemand Schaeffler France (Haguenau), dont le département innovation a conçu un prototype de véhicule hybride connecté en six semaines chrono.

 

Openai : Site web en cours
Facebook

 

Des belles idées, le Sud Alsace n’en manque pas…

Actualité parue dans le numéro spécial « Usages du numérique dans l’entreprise ». Pour lire l’édition intégrale, cliquez ici !