Nartex, développement d’applications mobiles

Créé en 2011 par Joël Bohrer, Nartex est une agence qui développe exclusivement des applications mobiles. Explication de Simon Scherrer, chef de projet.

L’agence comprend une équipe de sept personnes et a récemment agrandi ses bureaux du Passage de l’Hôtel de Ville à Mulhouse.

Nartex apprécié

« Notre activité consiste à développer des applications mobiles qui se répartissent en deux pôles à 50-50, à savoir les applications grand public* et les applications métier», déclare le chef de projet.

Pour ce faire, Nartex dispose de deux développeurs iOS (applications destinées aux iPhone) et deux développeurs Android, ce qui leur permet de prendre en charge des projets de grande envergure, comme pour les groupes Apave, Rector Lesage ou encore Clemessy.

Offices de tourisme, Solea, Visorando (numéro 1 de la randonnée en France), TendersPage (premier moteur de recherche pur les marchés publics à l’international), tels sont les clients de cette agence web qui n’a de cesse de proposer des applications toujours plus ergonomiques.

Une méthode

« Nous travaillons en développement progressif, c’est-à-dire que nous proposons à nos clients de développer une application utilisable que nous mettons à jour tous les trois mois sur une durée donnée. Le type de contrat le plus vendu est sur deux ans », précise M. Scherrer.

Selon Nartex, cela permet de mettre à l’aise l’utilisateur rapidement, et de le tenir en haleine à chaque nouvelle mise à jour dans le cas d’applications grand public. Précurseur dans la région, l’agence continue son développement à travers la France en multipliant les opportunités, grâce à son expertise et ses applications toujours plus ingénieuses.

*Les applications grand public comprennent les applications B to B à destination des salariés d’une entreprise mais dont l’accès est ouvert aux particuliers et les applications B to C destinées à tous types d’utilisateurs.

Nartex à Bizz & Buzz 2016 : Applis pour le Bâtiment

Nartex est intervenu le 17 mars lors du festival Bizz & Buzz 2016, avec les possibilités du mobile pour les métiers du Bâtiment. Les outils mobiles, smartphones et tablettes sont indispensables sur les chantiers car synonyme de gain de temps, de productivité et d’efficacité s’ils sont associés à la bonne application. Les propositions vont du produit classique pour le chef de chantier jusqu’à l’application sur mesure de gestion interconnectée à un logiciel de gestion interne.

Nartex
2 Passage de l’Hôtel de Ville à Mulhouse
03 67 10 11 72
www.nartex.fr
Facebook : Nartex

 

Plus que les applications, Mobytic propose un accompagnement de A à Z !


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

La Slides Academy : donner vie à vos diaporamas Finies les présentations laborieuses ou soporifiques : Slides Academy est une formation de 2 jours qui aide les cadres, dirigeants et consultants à pr...
Ukoo, l’agence web qui surfe sur l’e-commerce L’agence web dont la création remonte à 2008 se spécialise dans la vente en ligne, où elle compte une quinzaine de clients. Elle a en effet développé ...
Prévisions Deloitte : à quelle sauce technologique serons nous mangés ? SSD, IRMf, NFC : ces abréviations sont obscures pour le commun des mortels qui sont autant de technologies qui préfigurent les tendances de demain, pr...
Question 17 : Qu’est-ce que le web et les médias sociaux peuvent m’apporter ? Est-ce que le web et les médias sociaux (comme Facebook et Twitter) peuvent me permettre d’augmenter mon chiffre d’affaires, même si je ne fais pas de...