Kimoce ou le SAV optimisé

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 15 juillet 2009

kimoceLa ville de Mulhouse a choisi Kimoce pour rendre plus efficace sa relation avec le citoyen. Car une demande traitée efficacement rend un citoyen satisfait et donne une bonne image de la ville… A la base : des outils conçus par Kimoce, qui trouvent leur application partout où des services-clients doivent être optimisés.

La problématique pour Mulhouse était claire : les habitants de 16 quartiers totalisant 116.000 habitants  doivent trouver une réponse et un traitement rapide et adapté à leur question, quelle qu’elle soit. La “relation citoyen” est en effet au cœur de la préoccupation des villes, redevables d’un service de qualité à leurs habitants. “Notre service consiste à  apporter un suivi complet de la demande de l’habitant jusqu’au traitement de l’intervention éventuelle. Et cela grâce à nos logiciels totalement adaptés à la gestion des demandes citoyens”, explique Luc Haberkorn, responsable marketing chez Kimoce. Arbre tombé sur la chaussée, déjections canines, lampadaire qui ne fonctionne pas et réclamations diverses : la hot-line d’ “Allô Mairie” transmet immédiatement la demande au technicien ad hoc,  “géolocalisé” près du lieu de l’incident, et qui intervient au plus vite. Le citoyen quant à lui est informé des suites de sa démarche, par téléphone, sms ou e-mail. “Le logiciel mémorise toutes les étapes
de l’intervention, saisies sur ordinateur, ce qui permet d’établir à la demande des statistiques mesurant la performance du service rendu”
, ajoute Luc Haberkorn.

Du SAV à la relation-citoyen
La gestion de la relation-citoyen est issue du savoir-faire de Kimoce, capitalisé depuis plus de 18 ans dans le domaine du service-clients. Dans un contexte de service après-vente, le système conçu aura pour effet de réduire le temps d’attente pour une intervention, et d’optimiser les tournées de techniciens de maintenance, notamment grâce à leur géolocalisation. “Tous nos outils sont paramétrés pour rendre les ressources humaines d’une entreprise plus efficaces, et non pas pour les remplacer. Nos logiciels sont rentabilisés en moyenne en moins de 24 mois, grâce au temps et à l’argent gagnés par une meilleure qualité de service”. Ainsi les brasseries Kronenbourg ont fait appel à Kimoce pour assurer la maintenance des tireuses à bières de ses 19.000 points de vente. Les interventions de 1.000 techniciens de Tokheim (pompes à essences) ou encore le SAV du chauffagiste DeDietrich Thermique sont également gérés par des outils Kimoce. “Notre savoir-faire repose sur la gestion optimisée de la mobilité des outils SAV pour l’usager, le client ou le citoyen”, conclut Luc Haberkorn.

Patrick Hett : Dirigeant de Kimoce
Luc Haberkorn anime un hub riche en informations sur Viadeo
26 rue Victor Schoelcher – Parc des Collines – Tél. 03 89 43 88 00
lhaberkorn@kimoce.comwww.kimoce.com