IGES, spécialiste de la suite Microsoft

Hervé Leduc
Hervé Leduc

L’entreprise dirigée par Hervé Leduc offre trois types de prestations : le développement de logiciels à partir de la suite Microsoft, la maintenance informatique et des réseaux, et enfin, des opérations de publipostage à grande échelle.

IGES exploite la plateforme Windows pour adapter des logiciels de gestion intelligents et complets à la gestion, avec une vision globale de l’entreprise.
Pour cela IGES utilise sa connaissance approfondie de la suite Office, avec un objectif constant de simplicité et de fonctionnalité. “Notre spécificité est de pouvoir intégrer plusieurs fonctionnalités et plusieurs logiciels. Exemple : le coup de fil d’un client peut faire apparaître sa fiche sous les yeux de la standardiste”, explique Hervé Leduc. Autre exemple de transversalité des outils : IGES programme une suite pour les avocats qui veulent connaître le temps passé sur les affaires en cours. Avec une suite Office, on peut ajouter des compteurs programmés sur tous les logiciels de tous les postes utilisés. Quelle que soit la tâche effectuée sur une affaire (répondre au téléphone, écrire un fichier word…), le compteur ajoute le temps passé au dossier du client.
Le système informatique peut intégrer toutes les fonctionnalités de l’entreprise. Pour cela, il faut une connaissance très pointue de la suite Microsoft”, explique Hervé Leduc.

Laissez-nous faire fonctionner votre informatique !

IGES assure la maintenance informatique et des réseaux avec un souci de proximité et une hot line, toujours dans un environnement Windows. Le suivi peut concerner un réseau informatique reliant tous les interlocuteurs d’une entreprise (salariés, fournisseurs, clients). Pour l’association de téléalarme Delta Revie, le programme conçu par IGES assure le fonctionnement de toute l’association, de la commande au suivi du service.
Hervé Leduc conseille aussi les clients sur leur système de sauvegarde : “Concernant la dématérialisation de la sauvegarde sur le web, il faut bien mesurer les avantages et inconvénients de ces systèmes, lire les contrats et faire appel à des informaticiens compétents. La gestion de l’entreprise et ses archives sont des éléments trop précieux pour être confiés avec légèreté ”.

Impression de relances et mise sous plis

Les factures, relances et renouvellements de contrats de maintenance des clients d’IGES sont générés par un système informatique programmé sur mesure, et qui adresse les messages sur les bases de données fournies par les clients. IGES met en forme les messages selon les critères demandés par le client, les imprime, les met sous pli, les affranchit et effectue le dépôt en Poste.

Hervé Leduc : IGES – 4 rue de Chemnitz, Mulhouse – Tél. 03 89 35 18 18
Site : www.iges.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Erepday : l’identité numérique en évolution La deuxième édition de l’Erepday a réuni 300 personnes, le 14 juin dernier, à la Cité de l’automobile de Mulhouse. Des professionnels du numérique ont...
Petit Kiwi devient grand Installée depuis peu dans de grands locaux, accédant à des marchés plus importants, la société Kiwi Backup poursuit sa croissance, tout en améliorant ...
L’agenda Rhénatic CafésTIC vendredi 6 novembre vendredi 4 décembre Maison de l’entrepreneur de 8h à 10h www.rhenatic.eu
Rhénatic lance sa nouvelle stratégie Avec son nouveau président, Frédéric Spindler, et son nouveau directeur Jean-Christophe Gay, Rhénatic enclenche sa nouvelle stratégie. Le but : fédére...