Automobiles Dangel: un nouvel actionnaire et un nouveau directeur général

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 octobre 2017

L’entreprise Automobiles Dangel de Sentheim, experte en systèmes 4 roues motrices, change d’actionnaire et de directeur général.

La famille Dangel n’est officiellement plus actionnaire de son entreprise, suite à son rachat par Philippe Héber à travers la société Financière 2×4. Âgé de 47 ans, Philippe Héber est un ancien du groupe PSA. Il y a connu une longue carrière de 1994 à 2015 sur les sites de Dijon, Mulhouse et Caen. Il connait bien Dangel, y étant entré par la petite porte il y a deux ans.

Si la stratégie et les équipes resteront  inchangées, le directeur général Robert Lacker, lui, fait valoir ses droits à la retraite. Après cinq ans à ce poste, il quitte l’entreprise sur un bilan positif. Dangel a en effet enregistré un niveau de commandes record en 2017: près de 3000 véhicules pour un chiffre d’affaires de près 18 millions d’euros. Dès le mois prochain, une seconde équipe de production sera constituée. Et cela, notamment grâce aux nombreux projets entamés avec PSA et aux prochains travaux sur les Fiat  Ducato et les Toyota ProAce.

Magali Santulli

Source: Journal l’Alsace

A lire aussi sur notre site:
Dangel : 4×4 et véhicule utilitaire à travers l’Europe
Dangel, un nouveau souffle
Dangel : Exposition sur le parvis de la CCI
Dangel à Sentheim : une belle croissance