La CCI développe les réseaux au Salon BE 4.0

La Chambre de Commerce et d’Industrie est bien représentée au Salon Industrie du Futur BE4.0, avec un accueil destiné à trois cibles différentes. Explications: 

La Chambre de Commerce dispose d’un stand important, juste à côté du pôle des organisateurs, et accueille les visiteurs sur trois thématiques.

Tout d’abord, elle cible les utilisateurs industriels en quête d’un premier état des lieux (Scan Industrie du Futur sur ½ journée) sur leur outil de production. Celui-ci sera effectué par un conseiller Industrie CCI, afin d’initier les premiers pas vers l’Industrie du Futur. Si un projet important est identifié, le relais sera directement donné vers la Région Grand-Est (Diagnostic Industrie sur 4 jours). Dans les deux cas, l’objectif est de faire progresser rapidement le projet de l’entreprise et d’identifier des pistes d’actions concrètes (performance de l’outil de production, intégration de briques techno, excellence environnementale, valorisation de l’homme, …). Et ce, de la TPE à de plus grandes entreprises industrielles.

Ensuite, la CCI accueille les offreurs de solutions 4.0 du Grand Est présents sur le salon, qui ont ainsi l’occasion de s’identifier. En effet, la CCI constitue un annuaire des offreurs de solutions dans le Grand Est afin de pouvoir les identifier et organise une fois par mois une rencontre de la communauté des offreurs de solutions 4.0 au Campus Formation de Strasbourg. Ces rencontres ont pour but de créer un réseau d’offreurs, qui en se connaissant mieux grâce aux échanges peuvent : coopérer plus efficacement sur un projet, se recommander mutuellement, co-développer de nouvelles solutions…

Enfin, la CCI accueille tous les opérateurs transfrontaliers, allemands ou suisses : partenaires, animateurs de clusters, et toutes les entreprises industrielles sur l’aspect transfrontalier et les collaborations possibles entre entreprises françaises, allemandes et suisses.

Salon BE 4.0
Parc Expo Mulhouse
Stand i13

—————————————————————
Une Conférence trinationale Campus Industrie 4.0 co-organisée par la CCI
Dans le cadre du salon, une conférence trinationale sur la production durable fera intervenir experts et entreprises leaders de trois pays.
Notamment, via trois retours d’expérience qui feront apparaître que la production durable doit intégrer toute la chaîne de valeurs de l’entreprise.
Avec la participation de représentants de l’Ademe Grand Est, du Karlsruher Institut für Technologie (KIT), et des industriels référents sur ce sujet comme : BMW (DE), Louis Bélet SA (CH) et Norske Skog Golbey (F).
Cette conférence est réalisée en partenariat transfrontalier avec BaselArea (CH) et le Cluster IT DreilaenderEck de Lörrach (D)
Mardi 20 novembre 2018 à 17h00 – Parc Expo, Mulhouse (salle plénière)


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Industrie Le Journal

Articles qui devraient vous intéresser

Climat Gourmand 2015: réflexion sur le gaspillage alimentaire à Mulhouse A l'occasion de l'opération Climat Gourmand qui se déroule du 2 au 23 juin 2015 à Mulhouse, M2A a initié une réflexion autour du  gaspillage alimentai...
Ateliers du Commerce: le point dans le centre-ville de Mulhouse Comme chaque mois, Frédéric Marquet, manager du commerce, a donné rendez-vous aux commerçants du centre-ville de Mulhouse pour les Ateliers du Commerc...
La ME… pour être plus efficaces Clemessy Télécommunications est une entreprise utilisatrice régulière de la Maison de l’Entrepreneur pour des réunions commerciales ou des formations ...
Apériscope UHA: rencontre avec Bernard Fabre et José Martins Lors de notre Apériscope à l’Université de Haute-Alsace le 28 octobre dernier, nous avons interviewé Bernard Fabre, Directeur CFAU Alsace, et José Mar...